Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

wake on lan

bonjours, ^^

je n'ai pas encore acheter ma raspberry mais j'aurais quelques question aux sujet d'un projet Smile

je pars souvent de chez moi et je voudrai avoir un accés depuis partout a mes pc cependant il faudrait que je puisse les allumées et les éteindre quand j'en ai besoin en envoyant un paquet "magic packet"

tous mes pc sont sous linux a pars un ^^

j'utilise teamviewer pour faire du wake on lan le seul problème s'est qu'il faut laisser un terminal d'allumer et sa consomme dans le vide ^^

donc la raspberry consomme très peu se basse sur le principe des pc donc je comptai mettre teamviewer Smile

le hic que j'ai pu voir en fessant des recherche internet s'est que s'est mini pc utilse des processeur arm et ne gére apparament pas les applications comme teamviewer (pourquoi bonne question)

donc il faut que je me rabatte sur autres chose Smile

si il existe un moyen juste pour les allumer depuis l’extérieure avec une petite application ou juste un script qui demande a la raspberry d'envoyer un magic packet pour qu'il s'allume et ensuite en mettant teamviewer aux démarrage prendre le relais sur une application teamviewer :p

la sa devient compliqué est-se que quelqu'un a une solution ^^

j'ai entendu parler de vnc viewer mais je ne connais pas et ne sais pas si il contient un outils wake on lan ^^

merci et a bientot Wink

a+
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)