Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

vsftpd ftp pour mon serveur web
#1

Bonjour,

Voila je sollicite votre aide car je ne trouve vraiment pas et plus je cherche plus je me noie et ne comprend plus rien.

Je suis nouveau sur linux et raspberry.

Alors voila ce que j'aimerais avoir.

Un FTP "VSFTPD" qui mène sur le dossier /serveur/www/test avec un compte ( login et mot de passe ) de l’extérieur de mon réseaux.
par exemple sur les ports 2626 et la plage 2000-2002

Si quelqu'un sait m'aider a configurer cela avec vsftpd je suis a l'écoute.


Merci beaucoup
#2

Salut,
http://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd. C'est bien fait et permet de bloquer les déplacements des utilisateurs dans les répertoires pour plus de sécurité.
Il te faudra donc créer un compte particulier, autoriser les connexions locales (donc pour ton nouveau user - cf doc), le chroot (cf doc) pour qu'il ne puisse pas se balader. Si tu veux qu'il sorte de son home dans un répertoire particulier, soit tu bind le répertoire voulu dans son home (cf doc) soit tu changes son home pour que ce soit le répertoire voulu - /serveur/www/test - (commande unix usermod)

Pour les ouvertures exterieures, il faut voir en fonction de ta box pour faire du NAT des ports TCP externes 2000-2002, 2626 vers le port FTP de ton Raspberry (21 par défaut mais que tu peux le changer)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)