Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

utomatisation serre

Bonjour
Je souhaite automatiser ma serre mais elle se trouve a 50m du raspberry et je souhaite mettre un capteur hygrometre cablé avec du cable reseau cat 6 :/

Pensez vous que la longueur n est pas trop importante ?
Merci d avance

Non, en RJ-45, pour les catégories concernées aujourd'hui (5, 6 notamment), tu peux aller jusqu'à 100m maximum entre 2 cartes réseau. Au-delà, il faut répéter le signal.
Dans ton cas, aucun problème donc.

Ok merci je savais ca pour un signal ok mais la ca va plutot etre un resistance variable et une tension Wink

Ah oui, effectivement, j'ai peut-être été un peu vite sur l'interprétation... j'ai vu RJ, donc pour moi -> = réseau ! Wink Big Grin Rolleyes
Du coup, je ne saurais te dire pour les aspects concernés... :8

Pour moi le plus simple c'est de metre le raspberry dans la serre ? Ou dans un boitier electrique a l'extérieur collé contre.

Je suppose qu'il y a du courant qui arrive a ta serre ? Pour le cable reseau effectivement 50m c'est largement bon Smile

cable reseau 50m !!!superbe !!!

-----------------------------------------
housse samsung galaxy s6 edge coque samsung galaxy s6 edge

morrien853 a écrit :cable reseau 50m !!!superbe !!!

oui ?
Sa coute environ 15€, quelle est le probleme ?
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)