Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

utiliser un raspberry pour regarder la tv sans hdmi

Bonjour,

J'ai un raspberry qui me sert de Nas, Fw et proxy
Pensez vous que ce soit possible d'utiliser ce raspberry pour regarder la TV sur ma 2ème TV connectée au réseau mais sur laquelle je n'ai pas de décodeur. Sachant que ce raspberry n'est pas directement branché à la tv en hdmi ou autre....donc il faut que ce soit via le réseau
J'ai récupéré le fichier playlist.m3u de chez free mais je ne sais pas quoi en faire...

Une petite idée ?

Merci

Salut

C'est un peu compliqué : pas de décodeur, pas de HDMI. Comment la télé va recevoir son flux ? Elle a une prise Ethernet ? Si oui tu installes minidlna pour streamer tes videos.
Pour la télé et le m3u c'est utilisable par Kodi qui doit être connecté en HDMI à la télé et tu n'auras pas les chaines du groupe TF1 et M6

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

chris57100 a écrit :Salut

C'est un peu compliqué : pas de décodeur, pas de HDMI. Comment la télé va recevoir son flux ? Elle a une prise Ethernet ? Si oui tu installes minidlna pour streamer tes videos.
Pour la télé et le m3u c'est utilisable par Kodi qui doit être connecté en HDMI à la télé et tu n'auras pas les chaines du groupe TF1 et M6

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Comme je le disais ma TV est connectée au réseau éthernet et je regarde des vidéos grâce au NAS sur lequel j'ai installé "minidlna" mais ça c'est facile
J'aimerais pouvoir regarder les chaînes de TV grâce au raspberry si c'est possible. Je parlais du fichier "playlist.m3u" mais ça peut être tout autre chose.... je n'en sais rien, si je n'ai pas TF1 et M6 c'est même encore mieux Smile Smile

Donc voila le challenge : regarder la TV via un raspberry qui n'est pas branché en direct sur la TV !

Merki

Désolé j'avais mal capté. Là désolé je sèche. Récupérer le flux pour le renvoyer en streaming type DLNA ... Si tu as une solution je suis preneur

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

chris57100 a écrit :Désolé j'avais mal capté. Là désolé je sèche. Récupérer le flux pour le renvoyer en streaming type DLNA ... Si tu as une solution je suis preneur

heu.... c'est toi qui est censé me donner la solution :lol:

je vais chercher un peu alors Wink

merci encore d'avoir répondu
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)