Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

utilisation multiple possible ou pas ?

je débute réellement entre les mondes de la domotique et du raspberry

je possède une vera3 pour la domotisation de ma maison
et pour gerer tout cela je compte installer myvera sur un raspberry ( equipé apache, php5, mysql et php admin et server ftp )

mais je souhaite également mettre en place un server multimedia XBMC ( ou autre )
coupler a un HDD reseau

ma question :
ai je besoin d'un seul ou de 2 raspberry ??

Wink

J'aurais tendance à dire "un seul", sous réserve de pas avoir 20 accès à ton myvera pendant que tu lis un film, sinon les 2 vont raaaaamer sévère.

Par contre, j'aurais tendance à optimiser la partie myvera pour ton projet : utiliser nginx au lieu d'apache (là, la différence sera flagrante), et si myvera permet l'utilisation de la BDD de son choix (ça, c'est pas gagné), choisir un SQLlite en lieu et place de mysql, histoire de rendre la partie non xbmc la plus légère possible.

merci pour ta reponse

je ne sais si myvera pourra fonctionner avec nginx
pour la BDD c'est pas obligatoire ( d’après ce que j'ai pu lire )

je partir sur l'achat d'un seul Rasp pour l'instant

par contre une autre question :
ma TV possède un DVI-I dual link
et le rasp un HDMI

un simple cable HDMI - DVI-I peut faire l'affaire pour la video audio ?

j'ai aussi une logitech harmony 895 qui contrôle tous mes appareils
je dois commander quoi en particulier pour contrôler le raspberry ( et donc XBMC ) ?

Wink

Pour controller ton XBMC, plusieurs solutions :

- Soit tu as un clavier sans fil que tu peux utiliser
- Soit ta télécommande fait HDMI-CEC, et tu pourras controller ton XBMC via la télécommande de la TV
- Soit tu as un smartphone (iPhone ou Android), et tu utilises l'application Yatsee (pour Android)

nginx et apache sont des serveurs. L'application qui est dessus -sauf cas rares- se contrefout un peu de qui la sert tant qu'elle est servie (c'est pas comme un changement de SGBD, où tu dois modifier ton code en conséquence). Un couple nginx + php marchera aussi bien qu'un apache +php, mais avec une emprise mémoire et cpu plus faible (là encore, tout dépend des cas, mais en général, c'est le cas)

C'est certes pas la solution de facilité car à l'install tu as un chouïa plus de trucs à configurer, mais sur un hardware limité tel que le raspberry et surtout dans ton cas où tu veux faire plusieurs trucs, je pense que ce serai une bonne idée d'utiliser les outils les plus légers possibles. C'est certes pas la solution de facilité ! Smile

Jeoffrey a écrit :Pour controller ton XBMC, plusieurs solutions :

- Soit tu as un clavier sans fil que tu peux utiliser
- Soit ta télécommande fait HDMI-CEC, et tu pourras controller ton XBMC via la télécommande de la TV
- Soit tu as un smartphone (iPhone ou Android), et tu utilises l'application Yatsee (pour Android)

Soit un une clé USB infrarouge Wink
http://blog.uggy.org/post/2013/01/15/Tel...aspberryPi
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)