Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

un nouveau rapsberrien déjà en galère...
#1

Salut tout le monde

Je me présente, Nicolas, 36 ans, je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis plus de 15h et pour l'instant je le vis bien Big Grin

Plus sérieusement, le Rapsberry m'intriguait depuis quelques temps et j'ai franchi le pas ce weekend.

Je souhaite l'utiliser comme serveur multimédia avec Plex et aussi comme centrale domotique à l'avenir. Rien que du classique et apriori l'engin est parfaitement adapté à ce genre d'utilisation.

Jusque là tout va bien Big Grin

La où ça se complique c'est que je suis une burne sous Linux et malheureusement pour moi, Raspbian semble être de loin l'OS le plus adapté.
J'ai donc installé Raspbian, sachant que mon Rasp est branché directement sur ma box sans clavier ni écran. Je suis passé par Putty en SSH, j'ai confguré et mis à jour l'ensemble et j'ai installé VNC.

Une fois tout ceci fait, je me connecte via VNC sur mon Raspberry et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

ça se gatte quand j'installe Plex sur la carte SD en passant par Rasplex. une fois que c'est fait, impossible de reconnecter avec VNC et quand je passe en SSH, je peux me logger qu'en Root et non plus en PI.

Sauf qu'en root je peux rien faire et j'ai le sentiment que l'installation de Plex a dégagé VNC ce qui fait que je n'ai plus accès à l'interface graphique de Raspbian.

ça c'est mon analyse, mais comme je ne sais pas du tout comment fonctionne Raspbian, je suis surement très loin du compte.

En espérant que vous pourrez m'aider à profiter pleinement de mon nouveau jouet...
Répondre
#2

Hummm vraiment trop technique et spécialisé pour moi, désolé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)