Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

sortie digittal idealement optique sur raspi

Salut a tous voila mon projet retropie étant finaliser (merci a ceux m'ayant file un coup de main ), je vais attaquer mon deuxième projet:

toujours un raspi mais cette fois dédier pour le multimédia j'ai deux deux principale question

1 quel est la distribution la plus polyvalente? j'envisage de mettre raspbmc mais peut être n'este t'elle pas la plus conseillée?

La sortie audio intégré au raspi a l'air plutôt pas top je souhaiterais donc y intégrer une sortie numérique pour la relier a mon ampli. L'idéal serait une sortie optique, ce qui m’amène a mon autre question

2 Jai vue qu'il existait deux type de carte l'une en usb (beaucoup plus simple au niveau montage) et une autre qui viens se fixer sur le raspi mais qui a priori a besoin d’être souder (et la ça risque de poser un problème je suis une quiche en soudure )
du coup que pensez vous de ce type de carte est ce que l'usb est de même qualité que celle que l'on intègre au raspi ?

voila si l'un d'entre vous a déjà tester l'un ou l'autre voir les deux qu'en pense t'il ?
Répondre

wsamael a écrit :1 quel est la distribution la plus polyvalente? j'envisage de mettre raspbmc mais peut être n'este t'elle pas la plus conseillée?

J'utilise Raspbian.
Avec ensuite XBMC d'installé dessus.
Cela reste donc "polyvalent".

wsamael a écrit :2 Jai vue qu'il existait deux type de carte l'une en usb (beaucoup plus simple au niveau montage) et une autre qui viens se fixer sur le raspi mais qui a priori a besoin d’être souder
voila si l'un d'entre vous a déjà tester l'un ou l'autre voir les deux qu'en pense t'il ?

J'en ai une en USB... "Mini PCM2704 USB to S/PDIF Sound Card DAC 3.5mm"
Aucun problème.
http://forum.raspfr.org/viewtopic.php?id=4
Répondre

et le rendu est bon au niveau? son tu l'écoute avec quoi derrière ?
Répondre

le son est tout a fait correct (pour moi, aucune différence que se soit la sortie de ma box pour regarder la tv.. ou la sortie de la carte son usb du rasp qui joue un film sous xbmc)

Derrière c'est un "home cinema" LG qui donc fait radio, cd, dvd, bluray etc.. et avec 2 enceintes + un caisson.. et donc relié a la carte son sur l'entree optique.
(et relié aussi pour écouter la TV sans passer par les enceintes pas terribles de la TV écran plat )
C'est donc pas non plus un matériel de gros ouf de bon son d'une marque de déglingo de hifi... .. mais pour mon utilisation "normale" c'est parfait.
Répondre

bah c'est essentiellement pour de l'audio, donc le son est plus important que sur du home cinéma. Ceci dit, je ne me sens pas de souder la partie proposé chez hifiberry Sad si au moins on pouvais acheter les deux deja monté Wink
Répondre

sinon suis tombé la dessus qu'en pensez vous ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BJDZX...anfranc-21
Répondre

wsamael a écrit :sinon suis tombé la dessus qu'en pensez vous ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BJDZX...anfranc-21

Que c'est le double de prix (même plus) que mon PCM2704 Wink
Répondre

C'est pas faux Wink
Répondre

et m****, je comptais me prendre la carte son wolsfon (histoire de garder mes ports de libre pour des dd et n'avoir qu'il boitier a cacher) mais elle n'est pas compatible avec les b+ donc il me reste soit le dac usb (mais pas aussi complète que la wolfson) soit me prendre un raspberry b mais du coup ça m’embête de reprendre l'ancienne génération; Purée pourquoi hifiberry a besoin d’être souder c'eut été tellement plus simple !
Répondre

d'autant que le dac usb ne sort le son qu'en 16 bits ce qui limite relativement la qualité audio qu'elqu'un saurais si il es possible d'acheter une carte hifiberry et de la faire monter sur un raspi b+ ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)