Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hebergement Blog
Bonjour tout le monde,

Je me permet de venir vers vous, car je viens d'acquérir un "Raspberry Pi 3". Je suis totalement débutant dans l'utilisation de celui-ci est encore plus dans le domaine de la "programmation" avec un langage "Linux". Après plusieurs jours de recherche et de configuration j'ai réussi a installer un serveur Apache et une base de données MYSQL pour y installer le CMS Wordpress. Jusque là tout va bien mon site est herbergé en local.

Cependant maintenant j'aimerai que celui-ci soit visible depuis l'extérieur (c'est un peu le but d'un blog Smile ). J'ai donc effectuer le transfert de port sur ma box SFR vers mon raspberry.

[Image: 1525769111-port.png]

J'ai ensuite essayé de me connecter depuis un réseau "externe" et voici l'aperçu de ma page :

[Image: 1525769191-011a23d38bacc7e763810e9f5ccce...1806f3.jpg]
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors que l'affichage en local est :

[Image: 1525769303-capt2.png]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvez-vous m'aider a débloquer cela ?

Un très grand merci à celui qui pourra m'accorder un peu de son temps et de ses connaissances Blush
Répondre
(08-05-2018, 09:50:41)Etilimos a écrit : Bonjour tout le monde,

Je me permet de venir vers vous, car je viens d'acquérir un "Raspberry Pi 3". Je suis totalement débutant dans l'utilisation de celui-ci est encore plus dans le domaine de la "programmation" avec un langage "Linux". Après plusieurs jours de recherche et de configuration j'ai réussi a installer un serveur Apache et une base de données MYSQL pour y installer le CMS Wordpress. Jusque là tout va bien mon site est herbergé en local.

Cependant maintenant j'aimerai que celui-ci soit visible depuis l'extérieur (c'est un peu le but d'un blog Smile ). J'ai donc effectuer le transfert de port sur ma box SFR vers mon raspberry.

[Image: 1525769111-port.png]

J'ai ensuite essayé de me connecter depuis un réseau "externe" et voici l'aperçu de ma page :

[Image: 1525769191-011a23d38bacc7e763810e9f5ccce...1806f3.jpg]
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors que l'affichage en local est :

[Image: 1525769303-capt2.png]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvez-vous m'aider a débloquer cela ?

Un très grand merci à celui qui pourra m'accorder un peu de son temps et de ses connaissances Blush

Bonjour, au pif, comme ça, je dirais un problème dans le chemin du fichier css.
Répondre
(08-05-2018, 15:14:02)montotof123 a écrit : Bonjour, au pif, comme ça, je dirais un problème dans le chemin du fichier css.

Si c'était un problème de CSS, le problème serait le même en "local" non ? Smile
Répondre
(08-05-2018, 16:37:25)Etilimos a écrit :
(08-05-2018, 15:14:02)montotof123 a écrit : Bonjour, au pif, comme ça, je dirais un problème dans le chemin du fichier css.

Si c'était un problème de CSS, le problème serait le même en "local" non ? Smile

C'est comme si il le trouvait en local et pas par internet.
Des fois en regardant le code source dans le navigateur, ça donne des pistes.
Il faut bien vérifier le chemin du fichier css
Répondre
A mon avis, le souci est que tu as créé ton blog avec comme url "http://localhost/...", et que cette url a été enregistrée par wordpress pour les accès aux différents fichiers utiles.
Va sur ton site et modifie son url de base par la vraie et ça devrait se corriger.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.