Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raspberry ne boote pas.
Bonjour
Je commence avec RaspBerry pi 3 modèle B+
J'ai intention de gérer ma domotique avec,     plutôt qu'avec ma HomeLive.

Mais le raspberry ne boote pas.
La Led Rouge s'allume, après plus rien ne se passe.
J'ai fais l'essai avec trois cartes SD chargées avec Raspbian provenant de voies différentes.

Comme c'est destinée à la domotique, j'ai acheté une carte préchargée chez Domoticz.     Même résultat. 

Est-ce qu'il arrive que le Raspberry soit défectueux dès le départ ?
SVP j'ai besoin que quelqu’un m'aide.         
Merci à toutes les bonnes volontés
Cordialement
Pierre
Répondre
l'alim ?
Répondre
Bonsoir
l'alim alimente le ventilateur qui tourne et la Led rouge.
Je n'en sais pas plus.
Ni ne sais vérifier autre chose.
Merci
Répondre
essaie de changer l'alim ... car s'il elle déconne et ne fournit pas assez de courant/tension, il bootera pas !
Répondre
(04-05-2018, 10:47:12)[email protected] a écrit : essaie de changer l'alim ... car s'il elle déconne et ne fournit pas assez de courant/tension, il bootera pas !

Bonjour Merci
Il s'agit d'une alim en 5 Volts
Est-ce que l'on peux trouver mieux facilement.
Je suis en province (Tarn) donc autre chose, veux dire commander et attendre.
Cordialement
Pierre.
Répondre
Bonjour
j'ai trouvé une alim en 5 Volt 3200mA. 
Çà ne boote toujours pas !!
Si cela provenait du port de la SD ?
Serait-il possible de tenter de booter depuis une clé USB auto bootable ?

SVP.   Dans ce cas, comment transférer ce qui se trouve sur la micro-sd préchargée de Domoticz sur cette clé USB
et faire qu'elle soit bootable ?
Je préférerais une solution de ce type plutôt que de renvoyer le RasqBerry en SAV.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Pierre
Répondre
https://www.nextinpact.com/news/100917-r...10-iot.htm
Répondre
Tu devrais essayer de créer une autre carte SD avec une distrib "basique" (https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/) pour voir si c'est un souci de la carte ou de la rasp.
Répondre
(05-05-2018, 19:41:06)[email protected] a écrit : https://www.nextinpact.com/news/100917-r...10-iot.htm

Merci
Je étudier si cela est possible, Je n'ai que Windows 7 ou Ubuntu.
Cordialement
Pierre

(05-05-2018, 22:52:47)crazycat a écrit : Tu devrais essayer de créer une autre carte SD avec une distrib "basique" (https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/) pour voir si c'est un souci de la carte ou de la rasp.

Merci
J'ai signaler dans ma demande d’origine que j'ai déjà essayé avec trois cartes SD sur lesquelles j'avais télécharger Rasbian provenant de sources différentes.
Pense tu que Noobs apporterais un autre résultat ? D'autant que je ne sais pas si la distribution de Domoticz est acceptée par Noobs ?
Cordialement
Pierre

(05-05-2018, 19:41:06)[email protected] a écrit : https://www.nextinpact.com/news/100917-r...10-iot.htm
Bonjour
Ceci est une deuxième réponse.

Le tutoriel précise  :
""Avant qu'un Raspberry Pi 3 démarre à partir d'un périphérique de stockage de masse, il doit être démarré à partir d'une carte SD avec une option de configuration pour activer le mode de démarrage USB""

Donc sans premier BOOT  pas de démarrage depuis une USB.

Cependant je retiens la proposition pour plus-tard.
Merci
Cordialement
Pierre
Répondre
Si tu as seulement la led rouge d'allumée (la verte ne clignote pas), il faut regarder https://elinux.org/R-Pi_Troubleshooting#...on_display
Vu que tu as utilisé une carte pré-chargée, je ne vois qu'une option: ta RPi est défaillante. Je ne pense pas que tu aies une image d'avant février 2013 Smile
Répondre
(06-05-2018, 11:19:50)crazycat a écrit : Si tu as seulement la led rouge d'allumée (la verte ne clignote pas), il faut regarder https://elinux.org/R-Pi_Troubleshooting#...on_display
Vu que tu as utilisé une carte pré-chargée, je ne vois qu'une option: ta RPi est défaillante. Je ne pense pas que tu aies une image d'avant février 2013 Smile
Bonsoir et Merci
J'ai actuellement une carte SR préchargée de Domoticz.
Avec cette carte au démarrage j'ai le LED rouge allumée puis au bout de 2 seconde l'écran "Coloured  splash screen" apparait sur le coté gauche de l'écran.
D'après le lien :
"" https://elinux.org/R-Pi_Troubleshooting#...on_display ""  
que tu m'as envoyer ce suis bloqué au milieu du paragraphe : juste en dessous de l'image de cet écran.
SVP. Que pense tu que je puisse faire?
Cordialement
Pierre
Répondre
With current firmware, a coloured splash screen (actually its just four pixels "blown up" by the GPU to full screen) is displayed after GPU firmware (start.elf) is loaded. This should be replaced by linux console a second later. However if the coloured screen remains, it suggests the kernel.img file is failing to boot. Try replacing it with a known good one.

pb de kernel ? Les images que tu as téléchargée seraient toutes hs ?
Répondre
(06-05-2018, 18:47:36)[email protected] a écrit : With current firmware, a coloured splash screen (actually its just four pixels "blown up" by the GPU to full screen) is displayed after GPU firmware (start.elf) is loaded. This should be replaced by linux console a second later. However if the coloured screen remains, it suggests the kernel.img file is failing to boot. Try replacing it with a known good one.

Bonjour Merci
Je ne sais pas. Mais, :
1- les SD chargées avec Rasbian n'arrivaient pas à afficher un écran '4 couleurs'
2- la carte de Dpmoticz y arrive.
Donc ce ne semble pas être un problème matériel du Raspberry.

Hier, Dimanche, j'ai demandé demandé assistance à Domoticz (puisque ce Raspberry pi3 modele B+ sera consacré à cela et que j'ai acheté la carte SD préchargée chez eux)
Il me semble qu'ils peuvent se sentir concernés.
Je reviens vers toi dès qu'ils n'auront conseiller utilement.
Cordialement
Pierre

(07-05-2018, 08:38:44)PierreP a écrit :
(06-05-2018, 18:47:36)[email protected] a écrit : With current firmware, a coloured splash screen (actually its just four pixels "blown up" by the GPU to full screen) is displayed after GPU firmware (start.elf) is loaded. This should be replaced by linux console a second later. However if the coloured screen remains, it suggests the kernel.img file is failing to boot. Try replacing it with a known good one.

Bonjour Merci
Je ne sais pas. Mais, :
1- les SD chargées avec Rasbian n'arrivaient pas à afficher un écran '4 couleurs'
2- la carte de Dpmoticz y arrive.
Donc ce ne semble pas être un problème matériel du Raspberry.

Hier, Dimanche, j'ai demandé demandé assistance à Domoticz (puisque ce Raspberry pi3 modele B+ sera consacré à cela et que j'ai acheté la carte SD préchargée chez eux)
Il me semble qu'ils peuvent se sentir concernés.
Je reviens vers toi dès qu'ils n'auront conseiller utilement.
Cordialement
Pierre
Salut à tous
Je pose une suite à mon message précédent.
Sur les trois cartes SD chargées avec Rasbian 2 ont été faites par moi,
la troisième c'est mon fils qui à procédé à la graver.
Que nous ayons fait la même erreur de chargement et de décompression me semble curieux.
Cependant le Raspberry pi3 modèle B3+ venait de sortir et les Rasbian pas encore à jour. ????
Donc, on peut avoir des doutes.
Cordialement
Pierre
Répondre
salut !
Les 3 ou 4 cartes que tu as fais toi mème, ce sont les mêmes ( marques / taille / cat ... ) ?
Répondre
(07-05-2018, 09:27:09)[email protected] a écrit : salut !
Les 3 ou 4 cartes que tu as fais toi mème, ce sont les mêmes ( marques / taille / cat ... ) ?

bonsoir
une qilive 16go type 10
deux scandisk 32 go type 10

celle qui est préchargée par Domoticz marque Intenso 8 go type 10
Merci de ton aide
Cordialement
Pierre
Répondre
Si on oublie la carte de domoticz, comment procédez-vous (ton fils et toi) pour créer la SD à partir des images téléchargées ?
Depuis windows, ce que j'utilise depuis un bout de temps est USB Duplicator Image Writer, simple d'usage et très efficace.
Répondre
(09-05-2018, 00:10:38)crazycat a écrit : Si on oublie la carte de domoticz, comment procédez-vous (ton fils et toi) pour créer la SD à partir des images téléchargées ?
Depuis windows, ce que j'utilise depuis un bout de temps est USB Duplicator Image Writer, simple d'usage et très efficace.

Bonjour
Depuis Ubuntu >> Application >> Outils système >> Disque ;   Là, tu déplace le fichier dézipé vers la la carte SD, Puis cette SD vers le Raspberry . Je suppose que c'est le même résultat avec le logiciel que tu propose.
Cordialement
Pierre
PS
Je vais ouvrir un autre fil pour mes problèmes avec putty.
Répondre
tu as essayé plutôt en ligne de commande avec dd ?
Parce que là, comme tu fais, c'est pas terrible !

tu prends ta sd, tu la formate.
tu relèves sa position ( sdb / sdc / sdx ..) avec sudo fdisk -l
puis dans le répertoire ou est ton fichier tu tapes :
dd if=nom-du-fichier of=sdx ... sdx correspondant a ta carte
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.