Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
connecter raspbian à un VPN L2TP
#1
Bonjour à tous...

je souhaiterais pouvoir connecter un de mes Pi à un VPN L2TP (basé sur un serveur macOS) ... sauf que... ben impossible d'y arriver.

J'ai visionné une bonne dizaine de tutos, avec divers softs... mais les auteurs des tutos oublient, comme trop souvent, que ceux qui vont le lire ne savent pas un tas de choses forcément... ils passent des étapes qui semblent évidentes pour eux. Idem pour les manuels quand y'en a ... c'est assez frustrant, ca fait un mois que j'essaie.

Si une bonne âme veut bien m'indiquer (soft, procédure, etc...)... avant que je mange mon Pi en salade.

Merci !!!
Répondre
#2
Bon, la RPi en salade, c'est pas top, un peu trop croquant Smile
Tu peux jeter un oeil sur https://gist.github.com/mietek/4877cd74423bf6925b92 qui semble très technique mais fonctionnel.
Sinon, dis-nous ce que tu as tenté, comment, et si possible avec les sources des tutos, on verra bien si on arrive à te dépatouiller Smile
Répondre
#3
(27-04-2018, 22:46:53)crazycat a écrit : Bon, la RPi en salade, c'est pas top, un peu trop croquant Smile
Tu peux jeter un oeil sur https://gist.github.com/mietek/4877cd74423bf6925b92 qui semble très technique mais fonctionnel.
Sinon, dis-nous ce que tu as tenté, comment, et si possible avec les sources des tutos, on verra bien si on arrive à te dépatouiller Smile

J'avoue un espoir d'avoir un peu de GUI, quand même... pour moi, un VPN, c'est simple: on rentre l'IP, les clés, le compte et le pass et hop....

s'il faut avoir un master en code, il me semble qu'on passe à côté du truc, non ? Je veux dire, c'est pas un truc si rare que çà de fonctionner en VPN, si ??

----

tu vois le souci des "tutos", de la grosse majorité d'entre eux, c'est que leurs auteurs, eux, y savent ce qu'ils font... ils oublient que bcp de gens n'ont pas déjà fait le parcours qu'ils décrivent.
Par exemple, dans le lien que tu donnes... On démarre par "Set Up IPSec" et "setup networking"...  avec du code en dessous. Ok mais je tape çà où ?? Direct dans le terminal ? Je créé un .conf avec vim ou nano ? et si je créé le .conf, je le sauvegarde où ? Pour le mec, c'est évident...

Autre exemple, la majorité des tutos sont pour transformer le Pi en VPN serveur... mais quasiment aucun, alors qu'ils proposent une partie client, n'a l'idée de préciser comment on fait pour simplement connecter le Pi à un VPN (en clair, pour configurer le VPN client, quoi...)
il y a juste des phrases: "pour la partie client, çà marche pareil" ...

d'ailleurs, le lien que tu met, c'est pour faire un serveur !! et pas pour connecter un client.... -___-'
Répondre
#4
Il me semble que https://www.elastichosts.com/blog/linux-...pn-client/ est le meilleur tuto pour ton cas.
Par contre, je ne pense pas que tu trouveras un outil graphique, tu peux toujours jeter un oeil sur https://openvpn.net/index.php/open-sourc...loads.html mais le GUI me semble uniquement pour windows.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.