Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Debian 9 Stretch pour Raspi 3B
Bonjour.
Je voudrais savoir s'il cela poserait problème d'installer une version Debian 9 sur un carte SD pour le Raspberry Pi 3B. Pourquoi existe t'il  une version Raspbian ?
Merci de vos lumières
Vieux MacBook OS x.6.8
Debian 9 Stretch sur LENOVO LEGION Y520 8 Go
Raspberry Pi 3 B... sous Raspbian Stretch
Répondre
La version raspbian est adaptée aux processeurs arm. Une version de debian autre peut ne pas être optimisée pour arm, ou être incompatible avec le matériel.
A mon avis, ça ne sert à rien de courir après la dernière version, autant attendre la stable de raspbian.
Répondre
merci...
il me semblait bien..

Pour info, je l'ai testé en y installant Kodi pou en faire un serveur multimédia dans mon réseau perso... ça marche super... avec Raspbian... à condition de déposer les éléments multimédia sur un disque externe Usb alimenté par le secteur...
Ouala..
Merci.
Vieux MacBook OS x.6.8
Debian 9 Stretch sur LENOVO LEGION Y520 8 Go
Raspberry Pi 3 B... sous Raspbian Stretch
Répondre
Tu peux te passer de l'alimentation extérieure si le disque n'est pas trop consommateur (éviter les disques de plus de 1To), en activant la sortie de puissance sur les ports USB.
Il faut ajouter dans le fichier /boot/config.txt:
Code :
max_usb_current=1
Ca te permet d'avoir 2A en sortie USB (reboot obligatoire)
Répondre
(09-04-2018, 13:41:22)crazycat a écrit : Tu peux te passer de l'alimentation extérieure si le disque n'est pas trop consommateur (éviter les disques de plus de 1To), en activant la sortie de puissance sur les ports USB.
Il faut ajouter dans le fichier /boot/config.txt:
Code :
max_usb_current=1
Ca te permet d'avoir 2A en sortie USB (reboot obligatoire)

Ah OK. merci du tuyau...
MacBook OS 10.6.8 & Laptop EeePC Debian 7.8
FreeBox V6 - RaspBerry B+ & Pi2 / Raspbian 3.12.35+
Peintures, Voyages et Photos
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.