Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pas de son sur mon rasp B + tout neuf
Bonjour,

Nouveau propriétaire d’1 raspi B+, j’installe Noobs sans soucis , je teste le navigateur en allant sur youtube , je peux voir l’image mais pas de son. Je teste un fichier wav et mp3 , pas de son, le système me demande avec quel soft l’ouvrir .
Je suis allé dans sudo raspi-config il me propose en A9 auto= 0 jack= 1 hdmi=2 , j’ai l’impression que la barre rouge reste toujours sur auto.
Que faut il faire pour avoir du son ?

Merci pour les réponses
Répondre
De mon côté, je le connecte sur un écran HDMI, et le son est au rendez-vous via l'HDMI.

Sinon, j'ai aussi une petite carte son externe USB pour brancher un micro et des HP sur une prise mini-jack

A chaque fois, ça fonctionne directement.
Répondre
quel système et autre logiciels avez vous chargé moi je n'ai chargé que Noobs et raspbian qui était dedans et rien d'autre , faut il charger autre chose pour avoir du son ?.

En cliquant droit sur l'icone du HP j'ai bien Hdmi , mon écran et le cordon Hdmi ont été testés sur un démodulateur tous les 2 sont ok

Connaissez vous un forum en Français où il y a + de monde ?

Si je n'arrive pas à le faire fonctionner je vais envisager un échange sous garantie.
Répondre
autre question pour Oliv'.
Quand vous cliquez pour ouvrir un fichier .wav ou .mp3 que vous réponds le raspi , moi "selectionner une application pour ouvrir les fichiers .wav" et là je n'ai pas de logiciel pour lire cela
quand vous voulez regarder une video sur youtube , avez vous autre chose à faire que de cliquer sur la video souhaité, moi l'ai l'image mais pas le son et vous avez vous le son ?
Répondre
Il faut regarder les logiciels pour lire ce genre de logiciel. Ca n'a rien à voir avec un problème de Raspberry.
L'HDMI fonctionne parfaitement par défaut donc si votre écran a des enceintes intégrées (ou si c'est une télé) il n'y a qu'à chercher le bon logiciel.

Avez-vous testé le connecteur jack ?
Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre
Bonjour,

Pour le son au sein des jeux qui sont sonores, ça doit fonctionner directement (par exemple dans les copies de Tétrys au sein des jeux sous Python fournis de base dans Raspbian).

Pour écouter des MP3 ou visionner des vidéos, il faut télécharger un lecteur ... le plus courant et universel me paraît être VLC et régler le contrôle de volume.
Répondre
Oliv a écrit :Bonjour,

Pour le son au sein des jeux qui sont sonores, ça doit fonctionner directement (par exemple dans les copies de Tétrys au sein des jeux sous Python fournis de base dans Raspbian).

Pour écouter des MP3 ou visionner des vidéos, il faut télécharger un lecteur ... le plus courant et universel me paraît être VLC et régler le contrôle de volume.

pour oliv' ,aucun des jeux de Raspbian, minecraft ou python games ne donne du son donc il semblerait que se soit un problème de hard alors que le curseur du son est à 80% et option avec son activée dans minecraft
Répondre
Effectivement, si les "Tetrys's like" ne donnent aucun son, c'est que ton système présente un problème.

Pero. j'irai d'abord chercher côté Softs plutôt que côté Hard, c'est tellement souvent un problème de soft.

Par exemple, repartir de 0, télécharger à nouveau Raspbian et voir ... d'origine, il devrait fonctionner.

Sinon, as-tu téléchargé VLC ?
Répondre
Oliv a écrit :Effectivement, si les "Tetrys's like" ne donnent aucun son, c'est que ton système présente un problème.

Pero. j'irai d'abord chercher côté Softs plutôt que côté Hard, c'est tellement souvent un problème de soft.

Par exemple, repartir de 0, télécharger à nouveau Raspbian et voir ... d'origine, il devrait fonctionner.

j'ai chargé VLC , j'ai quelques fichiers son sur une clef USB branchée sur le raspi mais je n'arrive/ne sait pas lancer la lecture.
Répondre
Oliv a écrit :Effectivement, si les "Tetrys's like" ne donnent aucun son, c'est que ton système présente un problème.

j'ai chargé VLC , j'ai quelques fichiers son sur une clef USB branchée sur le raspi mais je n'arrive/ne sait pas lancer la lecture.
Répondre
Normalement, tu fais un double clic sur le fichier et VLC se déclenche ... sinon le Raspberry te demande quel programme utiliser et tu sélectionnes VLC.

De mémoire, je ne crois pas avoir du choisir, en s'installant, VLC a du devenir automatiquement le lecteur par défaut des Vidéos et autres fichiers MP3.
Répondre
Oliv a écrit :Normalement, tu fais un double clic sur le fichier et VLC se déclenche ... sinon le Raspberry te demande quel programme utiliser et tu sélectionnes VLC.

De mémoire, je ne crois pas avoir du choisir, en s'installant, VLC a du devenir automatiquement le lecteur par défaut des Vidéos et autres fichiers MP3.

le double clic ne donne rien , et le raspi me dit bien de choisir un programme mais je ne trouve pas VLC nulle part.
Répondre
(11-03-2016, 23:24:51)givermac a écrit : Bonjour,

Nouveau propriétaire d’1 raspi B+, j’installe Noobs sans soucis , je teste le navigateur en allant sur youtube , je peux voir l’image mais pas de son. Je teste un fichier wav et mp3 , pas de son, le système me demande avec quel soft l’ouvrir .
Je suis allé dans sudo raspi-config il me propose en A9 auto= 0 jack= 1 hdmi=2 , j’ai l’impression que la barre rouge reste toujours sur auto.
Que faut il faire pour avoir du son ?

Merci pour les réponses

Bonjour

Nous venons d'acquérir un Rasperry PI3 et nous avons le même problème sur Youtube: impossible d'avoir le son. Je n'ai pas encore fait "sudo raspi-config" mais je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution et comment. Merci de votre réponse
Cordialement
Sylvia
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.