Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection wifi freebox par raspberry pi 3
Bonjour.
Je viens de recevoir mon rasberry pi 3 et je bloque sur l'accès wifi.
J'ai fait l'installation de kodi sous open elec 6.03 et quand je cherche les diverses connexion sans fil, je ne retrouve pas celle de ma frebox (v5).
Je'ai bien redémarrer la box mais la roi ne detecte toujours rien. Je ne vois pas quoi faire.
Avez vous une solution svp ?
Merci d'avance.
Répondre
ta fb est en wep ou wpa ?
Répondre
En wpa.(tkip + AES)
Répondre
ton rpi detecte d'autre wifi ?
Répondre
Oui, ma chromecast, les réseaux des voisins. Je viens d'essayer les modes (tkip) et (AES/ccmp) mais sans résultat. Ça détecte pas ma freebox.
Répondre
ton ssid n'est pas caché ?
ton ssid n'a pas de caracteres speciaux ? ( # , . / ! § ..... )
Répondre
Non Ssid apparent et aucun caractères spéciaux.
Me demande si je dois essayer la clés wep.
Répondre
non, le rpi n'est qu'en wpa ! ... surtout pas le wep !
Tu peux essayé de poster ton /etc/network/interfaces ?

nano /etc/network/interfaces
en console ...

Ah merde, laisse béton ... kodi by openelec , tu n'a pas possibilité ...
A cette heure, je passe au lit ... ma moitié râle, pas de waf !
Je voie demain ... mais sur openelec, c'est pas facile !
Répondre
Bonjour,

J’espérais que la fée informatique soit passée cette nuit mais que dalle. Ca marche toujours pas Tongue
Répondre
je te dirais ca quand j'ai le mien ... il devrait arrivé demain ou apres demain ...
Répondre
Question bête: est-ce qu'il n'y a pas le filtrage par MAC d'activé sur la freebox ?
Répondre
meme si filtrage mac activé, il devrait la voir !
Répondre
J'ai effectué un changement de canal et ça marche enfin. Mais un peu lent pour le chargement des jaquettes. Dommage que la freebox HD ne fasse pas routeur. Ça aurait évité la multiplier des wifi.
En tout cas merci pour l'aide.
Répondre
@Projetec : la Freebox HD a un mode routeur qui est activé par défaut (à vérifier)
Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre
Ok. Mais de toute façon ça ne fera pas gagner en rapidité puisque ce sera le wifi de la freebox qui alimentera mon Rpi.
Répondre
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma rpi et je tente désespérément de la connecter au réseau via ma freebox V6.
Quand je fais un scan des réseau wifi dispo, via NOOB V2.4, ma RPI détecte celui de mon réseau local.
Mais quand je clique dessus pour ma rpi recherche désespérément, affichant "connection en cours". Et puis plus rien.
Cela semble chercher, en vain.
Que dois-je faire ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.