Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Comment avez vous connu le Raspberry ?
#1

Bonjour à tous, après ma présentation, un p'tit passage au bar du coin !


Comment avez-vous connu et Raspberry ? C'est une question plutôt large qui permet de se connaître un peu plus.

Pour ma part, je reçois régulièrement des mails de publicité de CONRAD, (souvent avec des offres de réductions importantes, qui mettent leurs prix au niveau de ceux du marché ... sinon, ils sont chers, je trouve).

En revanche, ils offrent souvent des articles un peu originaux, voir décalés.

Et c'est dans un mail reçu jeudi 23 avril, que j'ai découvert le Rapsberry.
Ce micro ordinateur vraiment dépouillé de tout, et pourtant capable de faire énormément de choses, m'a immédiatement séduit par son concept et le faible investissement de départ.

Comme je le disais dans ma présentation, j'adore découvrir, et le concept dépouillé me rappelle mes premières expériences avec le SINCLAIR ZX81, lequel, inventé également en Angleterre, était déjà base sur une philosophie que je trouve ressembler à celle du Raspberry :
Un ordinateur très bon marché, dépouillé de tout, où il faut apprendre et découvrir, mais extrêmement ouvert ... tout le contraire du "prêt à consommer" de ce qui se fait maintenant.

Une fois ce concept découvert, j'ai fouillé un peu partout sur Internet, et j'ai décidé de me lancer dans cette "aventure" source d'apprentissage et d'enrichissement personnel.
Je connais un tout petit peu LINUX pour l'avoir comme second système d’exploitation sur mon PC, et m'être parfois un peu pris la tête à tâtonner au sein d'un univers que je ne maîtrise pas (en particulier, qu'est-ce que j'ai pu m'énerver à faire fonctionner ma carte son, qui est toujours restée "instable" ... mais c'était il y a déjà longtemps.

Voilà, ... et vous ? Smile
Sujet fermé


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)