En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Un vrai HTPC sur mon Raspberry !

Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum car je viens tout juste d'avoir en ma possession un Raspberry et votre forum fut le bienvenue quant à mon questionnement sur ce bolide !

Pour faire simple, je souhaite l'utiliser pour :
- accéder à mes films, vidéo et photos sur mon disque dur en réseau
- accéder à mon réseau local en wifi
- utiliser un portable comme télécommande
- recevoir des flux vidéo (mpeg2 il me semble) provenant d'un dongle TNT ( en option : sur mon réseau)
- enregistrer des flux vidéo sur mon disque dur en réseau

J'ai réussi à faire en sorte que les 3 premières parties soient opérationnelles avec RaspBMC, mais pour l'utilisation d'un dongle USB, ca se corse ! J'ai fouillé sur le net et j'ai compris que pour une histoire d'argent, le raspberry n'est pas capable nativement de décoder des flux vidéo en mpeg2 mais qu'il est possible d'acheter des codecs sur leur site officiel ( http://www.raspberrypi.com/) pour pouvoir lire ces flux. Ma question est, est-ce que le raspberry sera capable de me transmettre correctement ces flux provenant de mon dongle si j'achète ces codecs ?

J'espère avoir été clair dans ma demande et il me reste plus qu'à prier que quelqu'un me dise que OUI c'est possible ! Smile
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)