Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Commande de chauffage électrique et surveillance en local et à distanc

Bonjour à tous.
J'ai une maison avec chauffage électrique. actuellement il y a un système deltadore qui pilote l'ensemble avec une commande à distance par téléphone. je souhaiterais une commande à distance par internet et une gestion plus précise des radiateurs qui ont tous un fil pilote.
tous les fils pilotes des radiateurs vont au tableau électrique.

Mon idée serait en local ou à distance :
- commander chaque radiateur isolément afin de mettre en service que ceux dont j'ai besoin. il y a 10 radiateurs.
- commander selon le principe des 6 ordres ou 4 (arrêt, confort, hors gel, confort -2, éco)
- commande groupée si besoin
- réaliser une programmation par zone (séjour, chambre, salle de bain, ...) et en période (type jour nuit)
- faire une surveillance par caméra
- je ne suis pas intéressé par les commandes de volets, luimières, etc.

J'espère être clair. J'ai trouvé des modules de commande pour radiateur mais je n'arrive pas à voir s'il sont compatible rapsberry et de plus il se mettre dans le boitier de raccordement du radiateur alors que j'ai des fils pilotes jusqu'au tableau électrique..

J'imagine qu'il faut un raspberry plus des interface et un soft. comme je suis totalement perdu j'ai besoin d'aide pour faire une synthèse et voir la faisabilité.
merci d'avance pour votre aide.
dom2
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)