En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Lancement d'un script lors du boot

Bonjour,

Je suis en dernière année de BTS IRIS (Informatique et Réseaux en Industries et Services), et j'ai comme partie de mon projet d'entrer dans une base de donnée la dernière mise en tension.
J'ai donc trouvé utilise d'exécuter un script au démarrage qui fait un UPDATE sur ma base de donnée. J'ai donc un script SQL qui contient les requêtes SQL, un fichier SH qui me connecte à Mysql et qui me redirige sur le script SQL de requêtes.

Le souci c'est que ce fichier .SH devrait s'exécuter au démarrage, et pour palier à mon problème j'ai cherché sur internet (pour vous dire que j'ai cherché je ne viens pas les mains vides), et j'ai trouvé une parcelle de code, que j'ai adapté je vous copie tout ça !

PS : Ce fichier est placé dans /etc/init.d

[Image: 593082Script1.jpg]

Comme vous pouvez le voir, il fait appel à mon script .sh

Mon souci vient peut être du code, ou peut-être des commandes suivantes.

sudo chmod +x Exec_Boot ==> pour le rendre éxecutable.

sudo update-rc.d Exec_Boot defaults ==> pour l'activer au boot. J'ai 3 warnings mais aucune erreur.

sudo Exec_Boot start ==> Lancer le service :

-Sur cette dernière commande l'action se fait mon script est chargé et la base de donnée modifiée.

En revanche mon script ne se lance pas au démarrage !!

Pouvez vous me filer un petit coup de pouce ? OSmile

PS²: Le fichier Exec_Boot que j'ai créé n'a aucune extension celui vient peut-être de là ?
Sujet fermé

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)