Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

serveur ftp et cron pour récuperer fichier sur seedboc

Bonjour, je suis novice sur le raspberry meme si j'utilise raspbmc et maintenant OSMC depuis 1 an. Voila mon souci, j'ai une seedbox, sora.io, et je souhaiterai programmer le raspberry pour qu'il puisse récuperer tous les jours automatiquement les fichiers se trouvant sur sora.Je vois comment mettre en place la source ftp avec Raspbmc mais comment programme t on le cron?
Existe t il une solution plus simple que l'ajout de la source ftp? je suis paumé d'autant plus que je n'y connais pas grand chose en linux.....
Merci pour votre aide

morelf a écrit :mais comment programme t on le cron?

Code :
man 5 crontab

morelf a écrit :Existe t il une solution plus simple que l'ajout de la source ftp?

Je ne comprends pas la question.

si tu veux repliquer un contenu distant sur ton Rasp.. peut etre "rsync" (over SSH) pourrait remplacer la solution FTP.
Sinon, un client FTP(s) sur le Rasp (curl par exemple) et un serveur FTP(s) coté serveur (vsFtpd par exemple)...

En fait je souhaite automatiser la récupération des données sur le serveur distant.. Tous les jours a minuit l opération se lance mais Je ne sais pas du tout comment m y prendre. Je viens du monde Windows et je découvre les lignes de commande.

"crontab -e" pour editer la cron
puis tu rajoutes comme dans la doc quelquechose comme:

Code :
# run five minutes after midnight, every day
5 0 * * *       $HOME/bin/daily.job >> $HOME/tmp/out 2>&1

avec $HOME/bin/daily.job qui contient les commandes pour récupérer les données.. (rsync, curl etc.. )

merci pour tous ces éléments, mais je ne sais comment faire pour mettre l'adresse de la seedbox avec mot de passe. Bref je suis paumé.

Pour commencer fait un essai avec un répertoire de test sur ton serveur ftp. Après tu pourras le lancer en crontab.

Ca super bien coque samsung galaxy A7 etui samsung galaxy A7
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)