Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

revenir à une config précédente

Bonjour à tous. Pour installer une clé wifi semi compatible, j’ai suivi un tuto qui préconisait de réinstaller le Kernel, chose que j’ai fait. Maintenant au démarrage, je me retrouve sur un écran noir.

Je souhaiterais récupérer ma config antérieure à modif Kernel. Lorsque je liste le contenu de ma carte ‘modif Kernel’, j’y trouve dans /media/, 2 dossiers boot et root qui semblent correspondre à la nouvelle installation(‘Modif kernel’) et 2 autres dossiers boot0 et root0 qui semblent contenir la précédente installation (j’y retrouve un répertoire ‘www’ que j’y avais créé).

Est-ce que si j’inverse le nom des fichiers (renommer boot0 en boot et boot en boot0 et identique pour root) je retrouverais ma config initial (avant modif Kernel)? Si non y aurait-il un autre moyen.

En vous remerciant par avance.
Répondre

Salut

Si les répertoires 0 contiennent les données d'origine ca devrait fonctionner. Tu as fait des changements sur la partition de boot ?

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Non je n'ai pas fait de changement sur la partition de boot. Par contre j'ai tenté de modifier les noms, mais il me le refuse, message: "mv : impossible de déplacer ...... : Périphérique ou ressource occupé". Pourtant droits rwx sur le dossier root0. Dois-je ouvrir les droits sur tous les sous-dossiers et fichiers du dossier ou sur dossier media?

la commande utilisée pour renommer: "sudo mv /media/root0 /media/root9"
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)