Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[résolu] motion : inaccessible via interface web

Bonjour,

Je possède un Pi version B sur lequel j'ai installé Raspbian. Les ports usb sont utilisés par une clef wi-fi et une webcam, j'accède au serveur en ssh.

La webcam fonctionne, le réseau aussi.

Pour vérifier que la webcam fonctionne, j'ai tout simplement installé/configuré "webcam", j'ai bien une capture d'image, j'ai monté vite fait un serveur nginx, j'arrive bien à acceder à la page contenant l'image via un autre pc.

-----------------

Le problème :

J'ai installé motion afin de faire de la vidéo surveillance avec la webcam connectée en usb. L'installation se passe correctement, j'ai repris les divers tutos trouvés qui donnent tous une procédure identique ou très similaire.

Lorsque je lance motion je n'ai pas de message d'erreur. Mais impossible d'acceder à la page http://ip-du-pi:8081 depuis un autre pc (pas test en local, je n'ai pas d'interface graphique donc un peu plus compliqué).

Je précisé que j'ai bien autorisé cet accès dans le fichier de conf.

Lorsque je suis les procédures, tout à l'air pourtant très simple mais j'ai quand même du louper une étape.

Je démarre d'un pi "propre" avec une install de raspbian toute fraiche et mise à jour (sudo apt-get update // sudo apt-get upgrade) : pareil.

Je remercie par avance toute personne ayant une idée (pas trouvé via google).

Salut,

que donne depuis le Rasp un

Code :
$ sudo netstat -ntaupe | grep 8081

et

Code :
$ sudo grep localhost /etc/motion/motion.conf

Tu dois avoir désactivé (mis a off) l'ecout seulement locale.
webcam_localhost off
control_localhost off

Uggy a écrit :Salut,

que donne depuis le Rasp un

Code :
$ sudo netstat -ntaupe | grep 8081
aucune réponse à la commande

et

Code :
$ sudo grep localhost /etc/motion/motion.conf
webcam_localhost et control_localhost sont bien sur off

Tu dois avoir désactivé (mis a off) l'ecout seulement locale.
webcam_localhost off
control_localhost off

je suppose que le netstat devrait me renvoyer un truc ?

oui.. ca veut dire que motion n'a pas démarré.. ou il a démarré sans lancer l'écoute sur le port 8081.
Donne ta conf...

Problème "résolu" en installant directement motionpie.

https://github.com/ccrisan/motionPie

Le Pi n'étant pas connecté en RJ45, j'ai profité du nux installé sur mon portable pour "graver" l'image sur la ssd avec les paramètres qui vont bien pour que le wi-fi soit configuré durant l'install.

Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)