Sujets : 8
alors d'abord mon projet
un rp1 avec retropie ( et xmbc si on peux faire les deux sinon autre carte sd a voir ) qui va me servir de petit machine d'émulations
maintenant ma question
Bon je sais je vais me faire huer. Voila vue la fragilite de carte micro sd ( et le faite que ca sera plus rapide sur une cle usb), j'aimerais pouvoir installer mes roms directement sur la cle usb de mon rp1. Hors je vois partout qu'il faut passer par le ssh mais voila quand j’utilise putty, je me connecte directement sur le rp1 et je sais pas comment je transfert les fichiers de mon pc a la cle sur le rp1 .
il doit forcement y avoir un ligne de commande mais je comprends pas comment ca passe de l'un a l'autre (ni comment faire)
Je sais que c'est une question qui a déja du etre abordé mais franchement j'ai pas trouvé la méthode pour le faire alors je fais appel a vous
Un grand merci d'avance
(Modification du message : 03-09-2014, 15:18:03 par
wsamael.)
Sujets : 4
Article intéressant ( à regarder de plus près quand je serais un peu plus à l'aise ) mais par xontre ça m'explique pas ( ou alors pas vue ) comment on transfère les ROMs sur la clé USB via le ssh en gardant la micro sd pour l'os
Sujets : 49
Salut
La commande est scp ou pscp pour putty. Tu as aussi FileZilla (entre autre) qui peut faire du SFTP (FTP over SSH) qui une interface graphique.
Raspberry Pi Home Server :
http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi:
Kupiki Hotspot
Oups, j'ai mal lu la question, le liens que je t'ai donné est en effet pour mettre le système sur une clef USB.
Pour transferer les fichier, tu peux suivre les conseils de Chris, je te conseil une connexion SFTPavec FileZilla, tu rentre les identifiants SSH dans filezilla qui fera du FTP sur ta connexion SSH ( = SFTP )
Par ftp je vois bien (si je trouve pas d'autre moyen passerait par ce biais), mais la commande scp je vois pas comment l'utiliser car ce que je veux faire c'est depuis mon pc vers le raspberry ( cle usb) et non pas de cle usb vers carte micro sd
Je viens de voir le message d'avant donc le mieux c'est ftp ?
non, il faut utiliser SFTP et pas FTP, sauf si tu installe un serveur FTP.
Kupiki Hotspot
j'ai tester via filezilla mais a priori j'ai pas accès en ecriture sur ma cle usb via le raspberry donc je peux pas faire les transfert
"open for write: permission denied"
voila le message de filezilla
il doit y avoir une commande sur le raspi a faire pour autoriser ca mais je vois pas laquelle
bon a priori j'ai bien trouver comment on envoie sur la cle usb via filezilla, mais je n'ai pas les droit pour écrire dessus même en interface graphique directement sur le
raspi un copier coller ne fonctionnne pas sur mon pc en linux ( live cd) je n'ai pas les droit pour ecrire donc peux pas le faire non plus
Elle est formaté en NTFS ou FAT ? Car Linux à un peu de mal pour écrire sur une partition NTFS.
(Modification du message : 02-09-2014, 17:05:55 par
Spado.)
actuellement en ext4, j'ai essayer ext3 et pareil par contre une autre en ntfs ca passe. Mais on m'a conseillé pour qu'elle puisse etre vue par "emulationstation" de la formater en ext4
Sujets : 17
Spado a écrit :Un petit tutoriel que j'ai justement trouvé hier :
http://blog.uggy.org/post/2013/04/23/Sys...%C3%A9-USB
Très bon article écrit avec brio
wsamael a écrit :"open for write: permission denied"
voila le message de filezilla
Est ce que deja en local tu as le même problème ?
touch /media/cle_USB/tototo
(si ta clé est montée dans /media/cle_USB/ )
Si oui, quels sont les droits du répertoire ?
stat /media/cle_USB/
(si ta clé est montée dans /media/cle_USB/ )
Oui j'ai aussi le problème en local je regarde ca tout a l'heure pour le montage et les droits de la cle si j'ai pas les droits d'ecriture (ce que je pense( comment les obtenir)
Pour l'article j'ai pas tout suivi
(Modification du message : 03-09-2014, 10:13:25 par
wsamael.)
voila ce que ca me dit
C'est bon problème regler avec chmod

merci a toi ca m'a mis sur la voie
Tu peux definir des droits lors du montage avec les options dans le fichier fstab
Kupiki Hotspot
Ah bon tiens j'apprends encore un truc
Bravo bel article, encore un peu trop tôt pour moi mais ça viendra