Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

redimensionner interface graphique serveur X11 pour écran en cascade

Bonjour,

Je suis débutant sous Linux et commence à jouer avec mon raspberry B+.

Afin de piloter à distance mon raspberry, j'utilise un serveur X avec le protocole SSH (Xming et putty).
Lorsque la communication est établie, j'ouvre l'interface graphique "LXDE".
Jusque là, tout va bien.
Pour autant par la suite je n'arrive pas à redimensionner l'interface graphique (interface décomposée en 2 zones, à savoir barre de tâche et écran).

Comment doit-on faire pour redimensionner l'interface graphique.
Actuellement je peux uniquement réduire ou ouvrir en grand l'interface.

L'idée étant de pouvoir visualiser simultanément un écran Windows et l'interface X11 (écran en cascade).

Merci d'avance

Cdlt
Répondre

Tu veux une fenêtre avec tout le bureau Linux ou bien une fenêtre par application Linux ?
1er cas : passe par un serveur VNC sur le Raspberry
2ème cas : installe un serveur X sous Windows et utilise une connexion SSH avec X11 Forwarding. Depuis ta ligne de commande SSH tu lances ensuite l'outil, exemple xclock. Il ne faut pas lancer de gestionnaire X

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

bonjour,
souhaitant afficher une application par fenêtre j'ai suivi les instructions du 2ième cas.
je lance donc un serveur X avec Xming et établis une connexion SSH avec X11 Forwarding par putty.
lorsque je tente de lancer l'application "xclock", l'horloge n'apparait pas.
j'ai le message d'erreur suivant "commande introuvable".
j'ai par la suite tenté de lancer les applications "kwrite" et "nedit", mais sans succès (erreur identique).
pour info, j'utilise l'OS Raspbian Jessie sur mon raspberry.

sinon question de novice sous linux, comment fait-on pour savoir les applications installées sur cette OS ?

Cdlt
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)