Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

redémarrage raspBMC aprés un arret propre ?

Tout est dans le titre,
comment redémarrer mon RBP (qui est en veille ??) aprés un arrêt propre (avec le bouton arrêter de XBMC) ?
je suis obligé de couper l'alim et de la remettre, c'est pas terrible...

Salut,
Je ne crois pas qu'il y a d'autres solutions Sad
J'ai mis un interrupteur à l'alim.

@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Je crois qu'a ce moment le CPU du Rasp ne tourne plus mais que restent alimenté par exemple l'USB... (pas mesuré)

La Rev2 ajoute 2 PINs qui quant elles sont mises en contact, permet de redémarrer le Rasp:
http://raspi.tv/2012/making-a-reset-swit...spberry-pi

Au pire hein, Hard reboot, tu risques pas grand grand chose.

Ah bon je ne savais pas !
Merci Uggy Big Grin

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Merci Uggy, c'est nickel, çà redémarre !
Par contre il faut faire 2 reset... au 1er, ca cligonte un peu, mais ne redémarre pas, au second ça repart !

Je relance, je suis le seul a avoir mis un reset sur mon RASPBMC ?
Car en fait c'est galère pour le redémarrer, je clique parfois 10 fois pour qu'il reparte... il doit y avoir une logique en respectant un timing précis, mais je ne la connais pas !

Je n'utilise effectivement pas le reset... (mes 2 rasp principaux tournent 24/24 (~4€ d'elec par an) ).

Sur quoi tu cliques 10 fois ??

sur le reset.
Je l’arrête pour que le dur USB s’arrête lui aussi, pour l'usure mécanique...

ok.. Je ne sais pas.. peut etre une histoire de rebonds de ton bouton poussoir..?
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)