Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

raspberry pi 4 problème connexion wifi

bonjour,

mon raspberry pi 4 ne veux plus ce connecter au wifi. au départ tout allait bien mais un beau matin j'ai eut dhcpcd.service qui me mettait failed puis wicd.service qui si est mit. j'ai résolu le problème de dhcpcd.service puis j'ai désinstallé wicd plus de message d'erreur au démarrage.

cependant dès que je réinstalle wicd, failed au démarrage. et pas de wifi.

sans wicd pas de wifi.

mon wpa_supplicant est bien configuré. mais pas de connexion wifi.

en scannant le réseau mon raspberry voit bien ma box.

des idées?
Répondre

Bonjour,
As tu tenté un:
sudo apt update ?
sudo apt upgrade ?

amitié
Olivier Coquet

Développements en:
C/C++/Gambas Basic/PHP - auto-entrepreneur toujours en recherche de clients (même petits Smile )
LIBRXB6 est une suite de librairies partagées gratuites sur Raspberry développées dans le cadre de projets commerciaux 
O.Coquet et Gambas Garden Factory
Répondre

Pas de changement de sécurité sur le wifi (une clé WPA qui serait devenue WPA2 / PSK) ?
Répondre

merci de ton aide.

donc oui apt-get update et apt-get upgrade on été fait même une mise a jour en passant par raspi-config.
Répondre

Ah ben la voila la réponse Smile

Il y a une semaine, maj par raspi-config, et hop, plus de wifi, je subodore que cette mise à jour a quelques soucis.

Pour ma part je suis reparti d'un backup de ma sd juste avant la maj fatidique.

Amitié
Olivier Coquet

Développements en:
C/C++/Gambas Basic/PHP - auto-entrepreneur toujours en recherche de clients (même petits Smile )
LIBRXB6 est une suite de librairies partagées gratuites sur Raspberry développées dans le cadre de projets commerciaux 
O.Coquet et Gambas Garden Factory
Répondre

(17-03-2021, 23:53:26)CrazyCat a écrit :  Pas de changement de sécurité sur le wifi (une clé WPA qui serait devenue WPA2 / PSK) ?
pas à ma connaissance.

re

j'ai résolu mon problème.

le problème venait de wpa_supplicant.conf

c'était le key_mgmt qui était mal écrit je ne sais pourquoi il était écrit WPA_psk au lieu de WPA-PSK

voilà.

merci de votre aide

cela ma permet de remettre les mains dans le cambouis.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)