En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

raspad 3 et rasp pi 4 installation clavier virtuel.

bonjour à toute la communauté RPI,

Malgré des heures passées en installation diverses, je n'arrive pas à avoir une installation d'un clavier virtuel sur mon raspberry.
Historique, j'ai voulu créer un ordi compact, avec un rasp Pi 4, 8go, 128Go de sd, combiné à un Raspad 3, écran tactile.
je travaille avec un clavier souris sans fil (en // j'ai aussi un clavier Bluetooth), mais je voudrais installer un clavier virtuel, pour être encore plus autonome.
j'ai installé Debian dans un premier temps, puis sur une autre sd, Debian + raspad launcher.
Après j'ai voulu installer Matchbox et/ou aussi Florence comme clavier virtuel.
Mon problème, c'est que il ne trouve pas florence(même dans Texlive), et matchbox n'affiche que le clavier en mauvaise résolution et pas du tout comme il est prévu qu'il s'affiche.
Si quelqu'un a une expérience dans ce type d'installation, et qu'il a une idée des problèmes rencontrés, je pourrais donner des renseignements complémentaires pour résoudre mon problème.
Merci à tous de votre aide.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)