Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

problème souris sans fil (RPI2 raspbian openelec et recalbox)

Salut à tous!

j'ai un problème avec ma souris sans fil (marque APM) elle répond bien, mais y'a un temps de latence assez important, le pointeur est très lent. j'ai essayé de modifier les paramettres de vitesse sous raspbian, mais ça ne change rien, les réglages n'ont aucune influence sur son comportement.
Et elle à le même comportement sous Openelec et recalbox (et pareil sur l'interface de noob au démarage.

je me dis donc que ce n'est pas un problème de compatibilité logicielle (puisqu'elle a le même comportement sous les 3 OS), mais plutôt au niveau du raspberry lui même, qu'en pensez vous? ou peut être qu'elle aurait besoin de plus de jus que peut lui fournir le port USB?

a noter qu'elle fonctionne parfaitement sur mon netbook Asus Eee 1025 sous Lubuntu

si vous avez des pistes... et sinon, si vous pouvez me donner des références de marques qui fonctionnent bien, je suis preneur.
merci!
Répondre

c'est une souris sans fil ok, mais quel genre de sans fil ? bluetootth / ...
perso, j'ai le clavier k400r logitech avec touchpad et aucun pb ... mais c'est pas du bluetooth !
Répondre

bonne question... y'a un dongle USB avec, je pense pas que ce soit de la bluetooth, mais en fait j'en sais rien!

après recherche, c'est celle ci:

http://www.apmfrance.com/fr/gamme-multim...01035.html

sauf que sur la mienne le dongle est blanc, mais pour ce que ça change...

merci en tout cas!
Répondre

Souris sans fil sur signal 2.4GHz (donc effectivement pas Bluetooth) Wink
Curieux car "théoriquement", les 500mA fournis par le port USB devrait suffir...
Après, peut être que le système de calcul pour le déplacement ne fonctionne pas de la même manière sur le RPi... ?
Répondre

peut être... ce qui m'intrigue, c'est le côté "demi mesure" du problème, je pensais qu'en cas de problème de compatibilité, y'avait deux solutions: ça marche ou ça marche pas du tout. or, la souris est bien reconnue, fait bien les mouvements qu'on lui demande, mais avec du retard, avec lenteur, et y'a une inertie dans le mouvement du pointeur. c'est simplement désagréable a la longue.
Répondre

noktambule a écrit :peut être... ce qui m'intrigue, c'est le côté "demi mesure" du problème, je pensais qu'en cas de problème de compatibilité, y'avait deux solutions: ça marche ou ça marche pas du tout. or, la souris est bien reconnue, fait bien les mouvements qu'on lui demande, mais avec du retard, avec lenteur, et y'a une inertie dans le mouvement du pointeur. c'est simplement désagréable a la longue.
Bonjour à tous !

J'ai exactement le même souci que toi, tu as trouvé une solution ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)