Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

présentation + projet

Bonjour,
Marc 22 ans, étudiants en architecture à Rennes.
Je viens d'emménager dans un appart, et au lieu d'acheter une TV connecté hors de prix, je voudrais utiliser un écran de PC de récupération et pouvoir regarder mes films dessus.
On m'a parler de Rasberry PI ! Smile
Répondre

Effectivement il est possible d'utiliser le rPi comme un media center.
Avec la distribution XBMC dessus
Si tu n'est pas sur de savoir faire l’installation , je te propose de regarder du coté de berryboot >> http://www.berryterminal.com/doku.php/berryboot afin de pouvoir l'installer facilement.
D'autre part prend bien garde a choisir un écran qui peut accueillir la sortie vidéo de ton raspberryPi. l'idéal serait d'avoir un écran de pc qui gère l'entrée hdmi mais c'est peu probable si le but est de te faire une installation a moindre frais.Le cas de figure le plus plausible si tu récupères un écran , plat je suppose et dans l'idéal format 16/9 c'est de te procurer un adaptateur rca mâle>>vga male afin de brancher ton raspberry.
Sinon si tu recupère la télé de mamie des adaptateurs rca(fiche jaune)>>scart(communément appelé dans nos contrées Peritel) existent aussi , de même que si tu récupères une télé écran plat entrée de gamme un peu récente , elle sera sûrement munie d'un port hdmi et même peut être d'une entrée rca.

Il faudra un clavier et une souris , au moins pour l’installation de berryboot sinon en guise de télécommande , des applications gratuites existent pour la marque a la pomme comme pour android, par exemple yatse ou l'application officielle.

Mais sinon quel est ton niveau informatiquement parlant ?
Est-il nécessaire que je t'explique plus avant la procédure ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)