Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

potager 3.0?

bonjour:
Je ne trouve pas de projet sur le jardinage automatisé, est ce normal?

j'aimerai bien en faire un, je suis calé en informatique mais en domotique 0/20 Tongue

j'aimerai donc pour l'instant créer un projet sur un fraisier à l'intérieur d'une pièce basique

je souhaiterai en gros qu'il détecte si la plante manque d'eau, on lui en met si elle manque de lumière, on lui en donne.Pour ce faire j'ai pensé à utiliser nle capteur dht22 lumière et humidité ainsi qu'une pompe peristaltique et une lumière à reptile.

Donc le fonctionne
le capteur détecte la température et l'humidité: si la température est de 15degré, il enclenche la lampe et il stop quand elle dépasse les 40° par exemple
idem pour l'humidité et la pompe à eau

par la suite je ferai une interface web

quand pensez vous?

ps: donc je vois comment installer les capteurs (vu qu'il y a un tutoriel) mais pour le reste je ne sais absolument pas comment faire...Si quelqu'un veut m'aider Wink
Répondre

Salut,
Oui c'est tout a fait possible.

Par contre un détecteur d'humidité de l'air ne me semble pas approprié pour détecter le manque d'eau de la plante.
Pour cela utilise je pense, plutot ce genre de capteur http://www.ebay.fr/itm/Soil-Hygrometer-D...3cf6610f58 (A vérifier sur le net pour la compatibilité avec le rasp)

Tu peux aussi comme tu l'a dis, détecter la température et humidité ambiante, la lumière, et donc avec 2 relais, allumer la pompe et la lumière...

Tu dis voir comment installer les capteurs, donc sur quelle partie plus précisément tu souhaites avoir des conseils ?
Répondre

Tu peux peut-être aussi regarder ou t'inspirer de ce projet RPi : Robot Garden
Je ne m'intéresse pas pour l'instant plus que ça au "jardin", mais après lecture, ça semble en gros correspondre (avec quelques modifications) à ce que tu cherches à faire.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)