Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

plateau tournant

Serait réalisable avec le rapberry pi, de faire tourner un plateau tournant de 12 cm environ sur une base fixe
mais il faudrait paramétrer la carte pour que la rotation se fasse marche arrêt, marche arrêt, marche arrêt etc.... comme les parties d'angles colorées et que les angles soient modifiables ?
[Image: platea10.jpg]

Je m'explique :
Imaginez devoir faire tourner un niveau au laser
il tourne pendant quelques degrés, il s’arrête pendant quelques secondes, continues de tourner le même nombre de degrés et s’arrête à nouveau et ces ces données sont modifiables ( au moins l'angle de rotation )
[Image: platea11.jpg]

il faut réaliser que le montage comprendrait un plateau rond tournant indépendant de la base
( par un moteur du genre à ceux qui pouvaient se loger dans les lecteurs cd portatifs passés mode )

la base soutiendrait la carte
et le moteur ( ce dernier devrait probablement avoir une structure de soutien spéciale pour qu'il puisse aller au centre )
[Image: i1dJL]
Répondre

Salut,

Je dirais qu'avec un moteur pas à pas (tu pourras aller dans les deux sens) et du python c'est jouable. Il suffit d'avoir la convertion durée de rotation vers angle en degré mais ca peut se faire sur base du nombre de dents sur l'engranage du moteur.

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Je valide ce que dis chris, avec un moteur pas à pas, tu vas pouvoir gérer précisément la rotation.
Et via un script, tu pourras dans un premier temps faire tourner le plateau d'un nombre de degrés défini, puis rendre cela configurable.

C'est tout à fait jouable !

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Pourriez-vous me conseiller un moteur pas-à-pas car il y en a plein sur Internet et je ne sais pas comment faire mon choix. J'imagine qu'il y a aussi une histoire de compatibilité avec le Raspberry pi.
Répondre

Un truc dans ce genre la
Mais celui là n'a pas une énorme précision.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Si tu as un vieux scanner à plat tu peux le récupérer ;-)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)