Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

piloter volet roulant

bonjour , je veux piloté mes volets roulant de marque dooma http://www.automatismepassion.fr/Telecom...abaaWa.asp
j ai connecté la telecommande http://www.automatismepassion.fr/Telecom...ababqa.asp a une carte relais elle meme connecter au gpio du rpi .
j ai suivi le tuto suivant http://egrasland.blogspot.fr/2014/01/con...8825822008 mais quand j essaye de me connecter a l adresse du rpi suivi de :8000 j obtient une page mais pas comme sur le tuto j ai juste :
Velux UP time
Velux DOWN time
Automatic UP/DOWN mode
Répondre

Tu as bien le fichier /webiopi.js ?
As tu regardé si tu as des erreurs javascript ?
Répondre

Non , je n ai pas de fichier webiopi.js ,dans le tuto il n y a que 2 fichiers a télécharger:
HTML et le python
Je le trouve ou ce fichier ?
Répondre

Il est précisé que tu dois utiliser le framework webiopi, tu en as d'ailleurs besoin dans le fichier python.

https://code.google.com/p/webiopi/
Répondre

merci de ta reponse , mais je suis novice
j ai suivie ce tuto https://code.google.com/p/webiopi/wiki/Tutorial_Basis
tous fonctionnent correctement , pourquoi dans le premier je n ai pas tous les bouttons ( http://egrasland.blogspot.fr/2014/01/co … 8825822008)
Répondre

As tu des erreurs javascripts ?
Est'il possible de voir la page ?
Répondre

quand je tape la commande suivante j obtient ceci:
sudo webiopi -d -c /etc/webiopi/config
2014-08-15 15:13:25 - WebIOPi - INFO - Starting WebIOPi/0.7.0/Python3.2
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.digitalCount to REST GET /GPIO/count
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.digitalRead to REST GET /GPIO/%(channel)d/value
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.digitalWrite to REST POST /GPIO/%(channel)d/value/%(value)d
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.getFunctionString to REST GET /GPIO/%(channel)d/function
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.getPulse to REST GET /GPIO/%(channel)d/pulse
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.outputSequence to REST POST /GPIO/%(channel)d/sequence/%(args)s
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.portRead to REST GET /GPIO/*/integer
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.portWrite to REST POST /GPIO/*/integer/%(value)d
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.pulse to REST POST /GPIO/%(channel)d/pulse/
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.pulseAngle to REST POST /GPIO/%(channel)d/pulseAngle/%(value)f
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.pulseRatio to REST POST /GPIO/%(channel)d/pulseRatio/%(value)f
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.setFunctionString to REST POST /GPIO/%(channel)d/function/%(value)s
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - DEBUG - Mapping GPIO.wildcard to REST GET /GPIO/*
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - INFO - GPIO - Native mapped to REST API /GPIO
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - INFO - Loading configuration from /etc/webiopi/config
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - INFO - Loading volet from /home/pi/volet/python/volet.py
2014-08-15 15:13:26 - WebIOPi - ERROR - [Errno 2] No such file or directory
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.2/dist-packages/WebIOPi-0.7.0-py3.2-linux-armv6l.egg/webiopi/__main__.py", line 75, in <module>
main(sys.argv)
File "/usr/local/lib/python3.2/dist-packages/WebIOPi-0.7.0-py3.2-linux-armv6l.egg/webiopi/__main__.py", line 69, in main
server = Server(port=port, configfile=configfile, scriptfile=scriptfile)
File "/usr/local/lib/python3.2/dist-packages/WebIOPi-0.7.0-py3.2-linux-armv6l.egg/webiopi/server/__init__.py", line 75, in __init__
loader.loadScript(name, source, self.restHandler)
File "/usr/local/lib/python3.2/dist-packages/WebIOPi-0.7.0-py3.2-linux-armv6l.egg/webiopi/utils/loader.py", line 8, in loadScript
script = imp.load_source(name, source)
IOError: [Errno 2] No such file or directory
Répondre

j ai fait comme ceci:
j ai creé un fichier home/pi/volet
la dedans j ai un fichier /python/volet.py ou j ai coller le code python ( http://egrasland.blogspot.fr/2014/01/co … 8825822008)
et un fichier /html/index.html et coller le html

j ai editer le fichier sudo nano /etc/webiopi/config et modifier les lignes suivante:
#------------------------------------------------------------------------#

[SCRIPTS]
# Load custom scripts syntax :
# name = sourcefile
# each sourcefile may have setup, loop and destroy functions and macros
#myscript = /home/pi/webiopi/examples/scripts/macros/script.py
volet = /home/pi/volet/python/volet.py

et la ligne suivante:
# Use doc-root to change default HTML and resource files location
#doc-root = /home/pi/webiopi/examples/scripts/macros
doc-root = /home/pi/volet/html/

puis je lance le sudo webiopi -d -c /etc/webiopi/config
Répondre

Hello,

Pourrais-tu utiliser les balises [ code ] stp ? Histoire de mettre un peu en forme les citations de code, car là, ça pique un peu les yeux Wink.
Répondre

Salut !

C'est assez marrant, car je découvre ton post et en même temps le tuto dont tu donnes le lien :
Or il se trouve que je viens de finir mon projet très très similaire, sans avoir eu connaissance de ces sources ! Bref, le monde est petit.

Mon projet : 10 volets Dooma comme les tiens, répartis sur 2 étages, et une télécommande un peu plus élaborée, comme celle là : télécommande

Tout marche nickel, j'ai même ajouté quelques fonctions sympas comme : volets 50% ouverts (ou 50% fermés).

Le tout accessible depuis le net.

Si tu as toujours besoin d'aide, fait moi signe.
Répondre

nathan0407 a écrit :j ai fait comme ceci:
j ai creé un fichier home/pi/volet
la dedans j ai un fichier /python/volet.py ou j ai coller le code python ( http://egrasland.blogspot.fr/2014/01/co … 8825822008)
et un fichier /html/index.html et coller le html

j ai editer le fichier sudo nano /etc/webiopi/config et modifier les lignes suivante:
#------------------------------------------------------------------------#

[SCRIPTS]
# Load custom scripts syntax :
# name = sourcefile
# each sourcefile may have setup, loop and destroy functions and macros
#myscript = /home/pi/webiopi/examples/scripts/macros/script.py
volet = /home/pi/volet/python/volet.py

et la ligne suivante:
# Use doc-root to change default HTML and resource files location
#doc-root = /home/pi/webiopi/examples/scripts/macros
doc-root = /home/pi/volet/html/

puis je lance le sudo webiopi -d -c /etc/webiopi/config

Ton fichier python doit être dans le sous dossier volet :-)
Répondre

Salut Xavier,merci et je veux bien de ton aide .
depuis j'ai changé la méthode pour piloté mes volets car je saturé .
Moi j utilise domoticz ça fonctionne bien ,mais quand je reboot ou panne de courant ils se mettent a fonctionné.
tu n as pas réussi avec les émetteur 433 ?
j ai une autre télécommande comme la tienne ,tu pilote les volets tous en même temps ou alors séparément?
Répondre

Salut à toi Nathan,

Dommage que tu aies abandonné webiopi : plus j'utilise et plus je découvre l'étendue des possibilités. Pour le moment je l'utilise basiquement : contrôle 433MHz des lumières, volets, et quelques autres trucs sympas, mais basiques : éclairage extérieur, ouverture portail, signal d'appel de l'interphone, signal de détection de alarme... et tout cela est accessible depuis internet, et me préviens par SMS de chaque événement :-)

Non je n'ai pas un seul canal mais :
10 canaux (1 pour chaque volets)
1 canal pour les volets du haut
1 canal pour les volets du bas
1 canal pour tous les volets.
J'ai donc 13 canaux utilisés sur les 15 possibles.

J'utilise une télécommande multicanaux (lien donné plus haut). J'ai soudé proprement les contacts des 4 touches importantes de la télécommande, et raccordé ceux ci sur une carte 4 relais, connectée aux GPIO. La télécommande reste aussi utilisable normalement en la débranchant du raspberry. J'ai utilisé pour cela des connecteurs RJ45.
Les 4 touches importantes sont : Canal suivant, Monter volet, Descendre volet, Stop volet.

Selon le canal choisi, le Raspberry change le canal en simulant le bon nombre d'appui sur la touche "canal suivant".
Ensuite effectue l'action (montée, descente ou stop)
Revient au canal 0, prêt à exécuter une autre action.

Tout cela se fait en python, et les ordres envoyés depuis ma page html.
Bref, Webiopi classique.

Si tu es intéressé par plus de détail, envoie moi un MP avec ton adresse mail !
Répondre

merci de ton aide ,j ai arreté webiopi parce que j etais bloquer
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)