En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

photobooth avec Pibooth

Bonjour à tous, 
ma compagne et moi allons nous marrier l'année prochaine et nous souhaitions avoir un photobooth pour notre mariage. 
Après pas mal de recherche j'ai vu que l'application pibooth était une bonne alternative : assez flexible pour la modifier comme on souhaitait. 
Je me suis donc lancé dans l'installatiion de tout le matériel. J'ai un raspberry pi 4, un écran officiel 7" tactile et un appareil photo canon eos M ( compatible Gphoto2)
Pour l'instant je travaille avec cet appareil photo mais ce n'est pas figé. 

voici mon problème : j'ai installé tout le matériel comme dans la procédure d'installation pibooth et au lancement de l'application j'ai ces messages d'erreur. 
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller pour trouver le problème ?
d'avance merci 
Code :
[email protected]:~ $ pibooth
pygame 1.9.6
Hello from the pygame community. https://www.pygame.org/contribute.html
pygame-menu 4.0.7
[ INFO    ] pibooth          : Installed plugins:
[ INFO    ] pibooth          : Starting the photo booth application on Raspberry pi 4B
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (1824) handleMessage OpenCV | GStreamer warning: Embedded video playback halted; module v4l2src0 reported: Cannot identify device '/dev/video0'.
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (914) open OpenCV | GStreamer warning: unable to start pipeline
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (501) isPipelinePlaying OpenCV | GStreamer warning: GStreamer: pipeline have not been created
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_v4l.cpp (893) open VIDEOIO(V4L2:/dev/video0): can't open camera by index
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (1824) handleMessage OpenCV | GStreamer warning: Embedded video playback halted; module v4l2src1 reported: Cannot identify device '/dev/video1'.
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (914) open OpenCV | GStreamer warning: unable to start pipeline
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (501) isPipelinePlaying OpenCV | GStreamer warning: GStreamer: pipeline have not been created
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_v4l.cpp (893) open VIDEOIO(V4L2:/dev/video1): can't open camera by index
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (1824) handleMessage OpenCV | GStreamer warning: Embedded video playback halted; module v4l2src2 reported: Cannot identify device '/dev/video2'.
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_v4l.cpp (893) open VIDEOIO(V4L2:/dev/video2): can't open camera by index
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/pibooth", line 8, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pibooth/booth.py", line 490, in main
    app = PiApplication(config, plugin_manager)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pibooth/booth.py", line 131, in __init__
    self.camera = self._pm.hook.pibooth_setup_camera(cfg=self._config)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pluggy/_hooks.py", line 265, in __call__
    return self._hookexec(self.name, self.get_hookimpls(), kwargs, firstresult)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pluggy/_manager.py", line 80, in _hookexec
    return self._inner_hookexec(hook_name, methods, kwargs, firstresult)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pluggy/_manager.py", line 327, in traced_hookexec
    return outcome.get_result()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pluggy/_result.py", line 60, in get_result
    raise ex[1].with_traceback(ex[2])
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pluggy/_result.py", line 33, in from_call
    result = func()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pluggy/_manager.py", line 324, in <lambda>
    lambda: oldcall(hook_name, hook_impls, kwargs, firstresult)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pluggy/_callers.py", line 55, in _multicall
    gen.send(outcome)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pibooth/plugins/camera_plugin.py", line 26, in pibooth_setup_camera
    cam = camera.find_camera()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pibooth/camera/__init__.py", line 52, in find_camera
    raise EnvironmentError("Neither Raspberry Pi nor GPhoto2 nor OpenCV camera detected")
OSError: Neither Raspberry Pi nor GPhoto2 nor OpenCV camera detected
Répondre

Le souci est clairement que ton appareil photo n'est pas détecté, est-ce que gPhoto est bien configuré ?

As-tu suivi le manuel d'installation qui est à https://pibooth.readthedocs.io/en/latest...stall.html ? Si oui, je pense qu'il faut que tu te penches sur http://www.gphoto.org/doc/manual/ pour faire fonctionner ton appareil avec gPhoto et si ça ne fonctionne pas, essayer de suivre les instructions qui sont à http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php et nous transmettre les résultats des différentes commandes (lsusb, gphoto2 --auto-detect, ...)
Répondre

Merci beaucoup CrazyCat, 
je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer. J'avais suivi la procédure à la lettre et j'avais fait un gphoto2 --auto-detect,; il m'avait bien reconnu mon appareil photo et le port sur lequel il était connecté.Après tes conseils j'ai re installé gphoto2 et la miracl l'applicatio s'ouvre et je vais jusqu'au choix de la photo et à la fin du décompte, au moment de la prise de vue une erreur apparait.
Je pense que maintenant il reste à bien configurer l'appli pibooth. je vais un peu creuser la dessus! 
voici ce qui s'affiche 
encore merci
Code :
[email protected]:~ $ pibooth
pygame 1.9.6
Hello from the pygame community. https://www.pygame.org/contribute.html
pygame-menu 4.0.7
[ INFO    ] pibooth          : Installed plugins:
[ INFO    ] pibooth          : Starting the photo booth application on Raspberry pi 4B
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (1824) handleMessage OpenCV | GStreamer warning: Embedded video playback halted; module v4l2src0 reported: Cannot identify device '/dev/video0'.
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_v4l.cpp (893) open VIDEOIO(V4L2:/dev/video0): can't open camera by index
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (1824) handleMessage OpenCV | GStreamer warning: Embedded video playback halted; module v4l2src1 reported: Cannot identify device '/dev/video1'.
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_v4l.cpp (893) open VIDEOIO(V4L2:/dev/video1): can't open camera by index
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_gstreamer.cpp (1824) handleMessage OpenCV | GStreamer warning: Embedded video playback halted; module v4l2src2 reported: Cannot identify device '/dev/video2'.
[ WARN:0] global ../modules/videoio/src/cap_v4l.cpp (893) open VIDEOIO(V4L2:/dev/video2): can't open camera by index
[ INFO    ] pibooth          : Configuring gPhoto2 camera ...
[ WARNING ] pibooth          : The connected DSLR camera is not compatible with preview
[ ERROR  ] pibooth          : Unsupported option imgsettings/iso=100 ([-2] Bad parameters), configure your DSLR manually
[ WARNING ] pibooth          : No printer found (pycups or pycups-notify not installed)
[ INFO    ] pibooth          : Show picture choice (nothing selected)
[ INFO    ] pibooth          : Show picture choice (1 captures selected)
[ INFO    ] pibooth          : Show preview before next capture
[ INFO    ] pibooth          : Take a capture
[ ERROR  ] pibooth          : [-6] Unsupported operation
[ ERROR  ] pibooth          : system='Linux', node='Photobooth', release='5.15.32-v7l+', version='#1538 SMP Thu Mar 31 19:39:41 BST 2022', machine='armv7l', processor=''
***********************************************************************************
*                    Oops! It seems that pibooth has crached                    *
*    You can report an issue on https://github.com/pibooth/pibooth/issues/new    *
*                      and post the file: /tmp/pibooth.log                      *
***********************************************************************************
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)