Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

minidlna via wifi

Bonsoir.
Je vais ajouter ce petit truc car je le trouve bien.
Généralement j'utilise XBMC pour lire sur grand écran (vidéoprojecteur) mes vidéos. Mais j'ai aussi mon serveur minidlna qui tourne en permanence.
De temps en temps il m'arrive de ne pas vouloir mettre en route le vidéoprojecteur mais seulement de visionner mes vidéos via ma tablette android connectée en wifi à la framboise.
Je vais admettre que vous avez installé un dongle wifi et tout ce qui va bien sur la Framboise et un client dlna sur votre tablette android.
Dans le fichier /ect/minidlna.conf il faut ajouter:
Code :
[== Indéfini ==]
# Network interface(s) to bind to (e.g. eth0), comma delimited.
network_interface=eth0
network_interface=tap0
network_interface=wlan0
network_interface=mon.wlan0

Bon petites explications. Ces lignes indiquent sur quels supports minidlna diffuse. Chez moi eth0 c'est le câble ethernet du réseau interne.
wlan0 et mon.wlan0 indique à minidlna qu'il doit aussi diffuser sur le wifi (c'est comme ça que mon interface wifi s'appelle pour plus wconfig et ifconfig)
tap0 est mon interface openvpn résultat d'une expérience de l'époque où je tentais de lire mes vidéos ailleurs en dehors de la maison (dans la rue par exemple) via un tunel VPN. Sur mon N900 ça fonctionne mais vue le débit wifi/3G les films saccade de trop....Mais bon qui sait avec la 4/5G et un client openVPN android capable de supporter le tap....

Utilisation
C'est simple, il suffit de se connecter au wifi de la Framboise et de lancer le logiciel client dlna voilà. Moi je fais ça depuis ma tablette android.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)