Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

mauvais mot de passe raspberry a l'installation

Salut a tous;

Je me suis trompé dans la configuration SSH [email protected] IP lorsqu'il me demande le mot de passe je n'ai pas mis le mot de passe d'origine, à savoir raspberry mais un autre mot de passe, et chaque fois il me demande le mot de passe; que je mette raspberry ou le mot de passe que j'avais choisis. 
j'ai formater plusieurs fois la carte SD et ré-installer Raspberyy IOS 32 bit sur carte SD ...rien a faire...rien n'y fait 
Si quelqu'un pourrait m'aider, pour info je suis sur MAC... merci d'avance
Répondre

A priori, le problème se situe dans le conteneur de mots de passe de ton mac.

Il doit bien y avoir un utilitaire pour le gérer et effacer l'association entre ton RPI et le mot de passe afin que ça se réinitialise correctement.

Une autre solution est de créer sur ton mac un couple de clés publique / privée et d'installer la clé publique dans ton répertoire pi sur ton RPI.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; C'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Répondre

(16-05-2021, 13:23:29)Beelgrp a écrit :  Salut a tous;

Je me suis trompé dans la configuration SSH [email protected] IP lorsqu'il me demande le mot de passe je n'ai pas mis le mot de passe d'origine, à savoir raspberry mais un autre mot de passe, et chaque fois il me demande le mot de passe; que je mette raspberry ou le mot de passe que j'avais choisis. 
j'ai formater plusieurs fois la carte SD et ré-installer Raspberyy IOS 32 bit sur carte SD ...rien a faire...rien n'y fait 
Merci pour ta réponse j'ai cherché dans le Trousseau du Mac ou il y a tout les mdp..rien au niveau raspberry
Répondre

Ce qui est très bizarre, c'est que tu as réinstallé ta carte SD, donc le mot de passe devrait avoir été réinitialisé.
Es-tu sûr que ta console ne serait pas en qwerty ?
Répondre

(16-05-2021, 16:02:01)Beelgrp a écrit :  

Merci pour ta réponse j'ai cherché dans le Trousseau du Mac ou il y a tout les mdp..rien au niveau raspberry
j'ai essayé avec Azerty et Qwerty .. pareil
Répondre

Je vais encore poser une question bête: tu es sûr que c'est bien sur le pi que tu te connectes ?
Pourrais-tu copier ici (ou faire une capture d'écran de) ce que te donnes la tentative de connexion SSH ?
Répondre

(16-05-2021, 16:02:01)Beelgrp a écrit :  

(16-05-2021, 22:54:53)CrazyCat a écrit :  Je vais encore poser une question bête: tu es sûr que c'est bien sur le pi que tu te connectes ?
Pourrais-tu copier ici (ou faire une capture d'écran de) ce que te donnes la tentative de connexion SSH ?
Je te joint une copie écran ...
Répondre

Pour avoir plus d'information également sur la cause de l'erreur, tu peux utiliser l'option verbose de ssh :

exemple : ssh -v 192.168.xxx.xxx
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)