Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

logiciels "debugage"

Bonjour,
j'ai mon raspberry pi2 qui est instable.

je viens d'installer pas mal de nouveaux trucs dessus suite à mon NAS synology qui a rendu l'âme (disque dur externe, samba,minidlna, sabnzb, php5, mysql, owncloud) et du coup, je n'ai pas trop envie de tout desinstaller pour trouver ce qui fait planter.

Par exemple en ce moment je n'arrive pas à accéder au PI en ssh alors qu'il répond aux pings et que le serveur owncloud fonctionne (j'arrive à ajouter et lire des fichiers depuis l'interface web...).
Le partage samba semble HS (dossiers inaccessibles depuis le pc windows), sabnzb ne réponds pas.
j'ai l'impression que c'est le montage du DD externe qui est en cause mais cela n'explique pas pourquoi la connection ssh est impossible (timeout depuis un pc windows ou le rasp B qui lui tourne impec mais vu que je ne lui fais pas faire grand chose).
Va faloir que je le reboot en rentrant ....

Par quoi commencer pour debugger ?
Répondre

Reboot effectué et tout est revenu jusqu'à la prochaine fois ... quels fichiers regarder pour avoir une piste ?
Répondre

Bon, en attendant première piste : j'ai enlevé le bricolage du DD externe (adaptateur SATA/USB de secours)
on laisse en obs demain si le rasp se freeze de nouveau il faudra creuser une autre piste.
Répondre

Je pense que l'instabilité est due à Sabnzb, pour voir j'ai supprimé sabnzb et j'ai mis nzbget à la place ....

To be continued
Répondre

salut,

tu dois faire le tour des fichiers logs, la plupart sont dans /var/log, regardes sur le net pour tes programmes specifiques si tu en as pour savoir ou chercher

en console su tu tapes dmsg et tu auras le log "general" de l'os, ca peut donner des pistes

et si tu cherches un fichier dont tu connais le nom (genre samba.log), toujours en console tu tapes sudo find / -name samba.log et l'os va chercher l'emplacement du fichier pour toi
Répondre

Merci pour les pistes wared.
Apparemment c'était bien sabnzb le responsable,je migre les services vers l'odroid C1+ que je viens de recevoir le pi2 ne devrait donc plus souffrir.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)