Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

logiciel mediacenter avec sortie spidf I2S

Bonjour,

je souhaite installer une carte additionnelle avec sortie SPDIF coaxiale numérique pour anvoyer vres un DAC et ampli Hifi.
Cela améliorera le son en écoute de musique et films.

Je ne parviens pas à trouver un logciel qui puisse lire les formats audio et video et gérer une sortie audio numérique autre que HDMI comme le fait volumio exclusivement pour les fichiers audio.

Quelqu'un aurait il une piste vers un logiciel ou pour paramétrer xbmc?

Cordialement

Yannick

Rebonjour,

apparemment,XBMC supporte les sorties I2S donc numériques.

Mais ayant installé XBMC sans la carte additionelle avec sortie audio numérique, il n'a pas détecté de matériel, donc pas proposé de sortie numérique.

Si je réinstalle ma config avec le matériel branché, est que XBMC confluence va détecter la sortie audio numérique et l'installer automatiquement?

Je suis néophyte concernant raspberry et config Linux.

Merci d'avance

J'ai une "carte" USB -> SPDIF optique.
Ma raspbian (et donc mon Kodi) voient bien et utilisent cette "carte son".

Quelle est la question ?

Bonjour,

merci de votre réponse.

Je n'ai actuellement pas encore cette carte et j'hésite à l'acheter de peur de me retrouver dans l'obligation de devoir passer aux lignes de commande linux à rallonge.
La question était donc de savoir si cela allait fonctionner comme un "plug and play": apparemment oui.
Je vais donc faire mon achat.

Merci

Yannick
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)