Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

lecteur vidéo pour VJ
#1

Bonjour a tous !

C´est mon premier message sur le forum.

Je suis vidéaste amateur. J´essaye de me constituer un petit atelier vidéo low-cost fonctionnel. Mon idée serait d´utiliser une carte Raspberry Pi pour jouer mes rushes vidéo a partir d´un disque dur amovible. Les rushes sortent de la RPi, via hdmi ou composite, et je les enregistre ailleurs (je fais du montage a l'ancienne, sur bande, priere de ne pas essayer de me convaincre de passer au tout-sur-ordi, c´est pas mon truc).

Il faut pouvoir lire le fichier vidéo (avant/arriere, choix de la vitesse, arret sur image, etc.) et il faut pouvoir appliquer des filtres (saturation, contraste, etc.). Tout ca sans texte qui s´affiche a l´écran, puisque je repique l´image sur un enregistreur.

Je n´ai trouvé aucune solution informatique existante dans le petit monde du RPi. Le logiciel Omxplayer est trop basique. La distro Raspbmc ne permet presque aucun réglage d´image.

Le logiciel VLC pourrait faire le travail, mais il ne tourne pas tel quel sur RPi.

Il existe un tuto quelque part pour recompiler VLC pour la RPi, mais :

- C´est trop compliqué pour moi. (Je n'ai aucune compétence informatique, je précise. Mais je comprends les grands principes.)
- Quitte a recompiler VLC, pourquoi ne pas en faire une version spécialisée vidéaste ou VJ ?

L´idée serait de faire une distribution RPi basée sur VLC, qui ne serve qu´a jouer des rushes vidéo, avec tous les réglages et les controles de base accessibles via le clavier, et sans texte sur l´écran (ou du moins avec la possibilité de l´enlever).

Qu´est-ce que ca vous inspire ? Y a t-il des programmateurs-vidéastes dans la salle ? J´apporterai le café.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)