Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Help] lecteur video avec vlc

bonjour a tous 
alors voila mon projet que j'ai réalisé:
j'ai  utilisé mon raspberry 3b+ comme un lecteur multimedia pour notre salle d'attente 
j'ai crée un dossier avec ce chemin la /home/pi/video
et dans ce dossier je mets toute mes videos en format .mp4
ensuite jai crée un script 
sur le script j'ai marqué  vlc --fullscreen --loop /home/pi/video/*.mp4
je l'ai rendu executable avec chmod 
et il fonctionne 
et ensuite ce script je l'ai mis sudo nano /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart pour qu'il puisse demarrer automatique dés le démarrage du pi et sa fonctionne.
mes le gros problème c'est ou bout d'un moment vlc reste figer sur un écran noir 
quelqu’un aurait une idée pourquoi sa fait sa 
alors je me suis penché et j'ai trouver sur d'autre forum le même problème mais omxplayer

Bash
#!/bin/bash

sudo mount -t cifs -o username=XXXX,password=XXXX //192.168.0.14/partage/videos /home/pi/Partage; then

# On efface le curseur de la souris de l'écran
setterm -cursor off

# On définit le chemin de stockage des vidéos
VIDEOPATH="/home/pi/Partage"

# On définit le service à utiliser, ici OMXPLAYER
SERVICE="omxplayer"

# On scanne en boucle le dossier
while true; do
        if ps ax | grep -v grep | grep $SERVICE > /dev/null
        then
        # le script plante parfois si la pause n'est pas assez longue
        sleep 100else
        for entry in $VIDEOPATH/*
        do
                clear
                omxplayer -b $entry > /dev/null
        done
fi
done

on voit un commentaire "le script plante parfois si la pause n'est pas assez longue" et je pense que sa doit être le même problème 
il y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider a comprendre le script?
sinon si cest pas le script de quoi sa pourrait venir?
pourquoi qu'il reste bloque sur une page noir? 
merci a vous

done
Répondre

Le script est assez simple:
On fait une boucle infinie pour verifier que $SERVICE tourne bien: s'il tourne, on pause 100ms puis on reprend la boucle, s'il ne tourne pas on le relance.
Quand on le relance (le else), on liste tous les fichiers du répertoire de medias et on les mets dans la queue de lecture.

Le bug vient peut-être de l'absence d'extension dans for entry in $VIDEOPATH/*, il y a peut-être des fichiers qui ne sont pas des médias qui remontent dans ta liste.
Ensuite, ta liste de fichiers n'est-elle pas trop longue ? Et tous les fichiers sont ils bien lisibles ? Dans le doute, tu peux ajouter -g à l'appel d'omxplayer pour avoir un fichier log.

Dernier point (juste un détail), appelle plutôt omxplayer avec tout son chemin d'accès (tu peux l'obtenir avec which omxplayer) plutôt que de faire confiance aux path.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)