Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

jerome31 : Domotique ave PI + wifi + 1-wire + camIP + nodejs

Hello,

Je suis en train de me faire ma box domotique à base d'un raspberry pi + une carte yadom (1wire+ téléinfo). Le but est de domotiser ma maison en utilisant la techno 1-wire pour sa fiabilité et pour vraiment pas cher !

L'install sera composé à terme :
- d'un capteur de température et humdité par pièce sur 6 pièces
- pilotage du chauffage
- video surveillance

J'en suis au dev de l'application via nodejs + angularjs afin de visualiser tout ce petit monde sur un smartphone.
Les capteurs de température fonctionnent (relevé toutes les 5 minutes avec graphique) mais ne sont pas encore installés
La vidéosurveillance aussi (prise d'une photo et enregistrement d'une minute suite à détection de mouvement via caméra IP compatible foxcom)

Si vous voulez des détails dites moi Smile
Répondre

Des détails, des détails Big Grin.

Des photos aussi Big Grin.
Répondre

Bonjour et bienvenue !

Et en effet, ça peut être intéressant d'avoir des infos sur ton projet, n'hésite pas à partager !

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Hello,

Je détaillerai mais il n'y a rien de compliqué. Là ou je bute le plus c'est sur l’électronique.

Yaug : je ne savais pas que tu bossais sur Ydle !
C'est un super projet que j'avais bien étudié mais que je trouve trop complexe pour moi finalement. Je te fais un msg à ce sujet sur le site dédié car ici ce n'est pas le bon endroit j'imagine.
Répondre

Big Grin

Trop compliqué, pour le moment uniquement.
Le but étant justement d'obtenir un produit final pas trop compliqué à utiliser, surtout pour l'utilisateur moyen.

Mais je veux bien un retour de ta part oui
merci

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)