27-08-2015, 10:32:39
Bonjour,
Je suis confronté à un mystère avec le PI 2 900mhz !
J'ai installé wheezy et jusque là pas de problème
J'ai installé un tas de choses et toujours pas de problème
Le Pi 2 a bien fonctionné pendant 15 jours
et puis j'ai eu une coupure de courant
Lorsque le courant est revenu le PI a re-démarré et tout semblait normal
J'ai alors copié un directory de mon ordinateur vers le PI 2 en ftp
Lors du transfert j'ai remarqué que j'avais des coupures et que le transfert se faisait lentement.
J'ai arrêté le transfert et j'ai fait un reboot du PI 2
Et là plus rien ! la diode verte s'allume brièvement une seule fois et puis plus rien ne se passe....
Afin de tester l'alimentation et la carte je les ai utilisées sur un pi B plus que j'ai. Tout fonctionne !
J'ai alors testé la connexion ethernet, j'ai branché le B plus sur le même câble qu'utilisait le PI 2 et aucun problème.
J'ai essayé de re-démarrer le PI 2 avec d'autres SD. Rien à faire :-(
Je me suis alors dit que peut-être qu'il était tout simplement mort et comme ce n'est pas une fortune j'ai commandé un nouveau PI2 qui est arrivé ce matin.
Le mystère s'épaissit, j'ai exactement le même problème avec le nouveau PI 2 !!!
Tout fonctionne bien, alimentation, carte SD, connexion avec mon PI B Plus
rien de tout cela ne fonctionne sur les deux PI2 !!!
Le symptôme est le même sur les deux, la diode verte s'allume brièvement et se rallume encore brièvement et puis clignote très rapidement une ou deux fois et puis plus rien .... ?????
Vraisemblablement il est difficile de penser, quoique possible, que les deux PI 2 sont en panne, ça parait gros d'autant que l'un d'eux est flambant neuf.
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.
Je suis confronté à un mystère avec le PI 2 900mhz !
J'ai installé wheezy et jusque là pas de problème
J'ai installé un tas de choses et toujours pas de problème
Le Pi 2 a bien fonctionné pendant 15 jours
et puis j'ai eu une coupure de courant
Lorsque le courant est revenu le PI a re-démarré et tout semblait normal
J'ai alors copié un directory de mon ordinateur vers le PI 2 en ftp
Lors du transfert j'ai remarqué que j'avais des coupures et que le transfert se faisait lentement.
J'ai arrêté le transfert et j'ai fait un reboot du PI 2
Et là plus rien ! la diode verte s'allume brièvement une seule fois et puis plus rien ne se passe....
Afin de tester l'alimentation et la carte je les ai utilisées sur un pi B plus que j'ai. Tout fonctionne !
J'ai alors testé la connexion ethernet, j'ai branché le B plus sur le même câble qu'utilisait le PI 2 et aucun problème.
J'ai essayé de re-démarrer le PI 2 avec d'autres SD. Rien à faire :-(
Je me suis alors dit que peut-être qu'il était tout simplement mort et comme ce n'est pas une fortune j'ai commandé un nouveau PI2 qui est arrivé ce matin.
Le mystère s'épaissit, j'ai exactement le même problème avec le nouveau PI 2 !!!
Tout fonctionne bien, alimentation, carte SD, connexion avec mon PI B Plus
rien de tout cela ne fonctionne sur les deux PI2 !!!
Le symptôme est le même sur les deux, la diode verte s'allume brièvement et se rallume encore brièvement et puis clignote très rapidement une ou deux fois et puis plus rien .... ?????
Vraisemblablement il est difficile de penser, quoique possible, que les deux PI 2 sont en panne, ça parait gros d'autant que l'un d'eux est flambant neuf.
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.