En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

fichier sh

Bonjour quand je démarre sur mon raspberry un fichier sh j'ai le message "le fichier texte semble un script executable" 
question comment supprimer ce message de manière def.
Merci.

__

ps: merci beaucoup
Répondre

Bonjour,

Il faut soit corriger le script pour qu'il ne fasse plus cette alerte, soit lancer le script avec une redirection de sortie >/dev/null 2>&1

Le mieux étant de corriger le script, un warning n'est jamais anodin.
Répondre

RavenoxBonjour quand je démarre sur mon raspberry un fichier sh j'ai le message "le fichier texte semble un script executable" 
question comment supprimer ce message de manière def.
Merci.

__

Bonjour,
a priori, tout fichier (texte) dont l'extension est .sh est reperé par bash comme étant un script, mais il lui faut aussi l'attribut exécutable (+x du chmod).
S'il n'a pas, bash pose la question, ce qui n'est pas très pratique.
S'il n'a pas vocation a être exécuté, le mieux est de lui donner une autre extension.
Pour une réponse plus pertinente, il faudrait indiquer le contexte d'exécution de la commande (script parent par ex.) qui appelle le fichier problématique (que faut-il entendre par ''qd je démarre le raspi, ...'' : démarrage dans l'environnement graphique ou en mode console ou via putty en ssh ...). Il peut y avoir aussi un défaut de l'installation ou lors d'un ajout.
Par contre masquer le problème n'est pas une bonne idée mais juste un pansement.
Cdlt.
Caramel13.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)