En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

ffmpeg sur raspbian Jessie bis

Il semblerait que le dépôt debian du premier tuto se soit évaporé. C'est un des trucs que je déteste avec Linux: la gestion des dépôts. Pour les dépôts rien n'est inscrit dans le marbre, un matin apt-get ou son frère vous dira je ne trouve rien parce que le dépôt s'est fait la malle. Et je ne parle pas de la galère pour en trouver un autre et ensuite pour l'ouvrir avec la bonne clef. Clé devenue obligatoire. Vous savez le gpg machin .
 Pour moi la fameuse stabilité de Linux en prend un coup.
Bref, pour revenir à ffmpeg il y a encore plus rapide et mieux. Il n'y a même pas besion de dépôt. Il suffit de recourir au binaire static. Pour résumer le truc avec le biraire static tout est déjà compilé dans un seul fichier y compris les dépendances. C'est un peu l'équivalent du .exe portable sous Windows. Donc, il suffit de télécharger les binaires statics à cette adresse : ffmpeg et ffprobe static[url=https://johnvansickle.com/ffmpeg/releases/ffmpeg-release-armhf-32bit-static.tar.xz][/url] . Ensuite, extraire ffmpeg et ffprobe dans /usr/bin/. Pour finir, leur donner les droits d'exécution.
Répondre

Merci pour les infos
Cela m'intéresse
Comme il y a pas mal de fichiers dans ffmpeg-4.0.3-armhf-32bit-static, comment tu procèdes pour extraire ffmpeg et ffprobe dans /usr/bin ?

Merci
Huh
Répondre

J'avoue que ça fait longtemps que j'ai fais la manipulation.
Je le fais en mode graphique. Donc pas de ligne de commande. Lancer en mode sudo nemo, nautilus ou autres pour ouvrir le fichier .tar.xz . Normalement un Archive, fileroller ou un autre décompresseur va se proposer de faire le boulot. Extraire seulement les fichiers ffmeg et ffprobe dans le même répertoire que le .tar.xz. Le reste des fichiers on s'en moque c'est sûrement pour la vérification md5. Toujours avec nemo en mode sudo leur donner des droits d'exécution puis les couper coller sous /usr/bin/.
Répondre

(19-06-2022, 11:57:48)Le_3eme_Gueux a écrit :  J'avoue que ça fait longtemps que j'ai fais la manipulation.
Je le fais en mode graphique. Donc pas de ligne de commande. Lancer en mode sudo nemo, nautilus ou autres pour ouvrir le fichier .tar.xz . Normalement un Archive, fileroller ou un autre décompresseur va se proposer de faire le boulot. Extraire seulement les fichiers  ffmeg et ffprobe dans le même répertoire que le .tar.xz. Le reste des fichiers on s'en moque c'est sûrement pour la vérification md5. Toujours avec nemo en mode sudo leur donner des droits d'exécution puis les couper coller sous /usr/bin/.

👍
Répondre

En mode console:
Bash
tar xvfz archive.tgz
mv ./archive/fichier /usr/bin/
chmod o+x /usr/bin/fichier

Sinon, man tar est votre ami.
Répondre

Merci beaucoup
👍
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)