Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

faire "executer" pour installer l'ecran sur GPIO

Bonjour , j'ai acheté un écran : 3.2" TFT LCD RGB Touch Screen Display Monitor For Raspberry , livré avec un mini CD qui contient un programme 7Z...
il se nomme "3,2inch RPi LCD.7z"... je l'ai decompressé sur P/C et il contient 4 programmes --Documents avec CN & EN(langues), IMAGE ( avec 'le'..LCD32 - 150212.img),puis Interface ( avec une image..jpg representant le brochage) et Software (avec les 2 matériels pour le "monter" sur une carte SD--sdformater & win32diskimager)

J'ai copié sur une clef USB.."le" LCD32-15212.img , j'ai mis le rasp(b+..512K) en marche (la clef usb inserée) et la fiche HDMI sur la tv et j'ai embroché le lcd-32 sur les poles GPIO ( les 16 premiers) , j'ai sur l'écran de TV le nom de ma clef (intenso-16) et le logiciel..!! , mais ma question est...: "comment faire executer le logiciel sur le rasp. ?? ".

Je n'ai pas envie de 'retirer' la carte du Rasp( et tout perdre ) pour y mettre ce logiciel , puisqu'il apparait sur le Rasp par la clef USB ,
cela doit être...sudo xxx et qq chose pour faire demarrer le 'run-ning' , est-ce possible que qq un connaisse le système ?
en esperant une réponse..positive j'envoie mes remerciements.....d'avance
Franky

salut

j'ai eu le même problème.
mais avec le tout j'ai eu un guide utilisateur sur le CD qui expliquait comment installer l'écran sur un distri quelconque.
je regarde ce soir et te tiens au courant mais regarde bien si sur ton cd tu n'aurais pas ce petit manuel

Bonjour Panda974 , j'ai suivi ton conseil et j'ai "épluché" ce CD.
Ouuiiiii , tu as raison ! c'est dessus !!!! , mais je n'avais pas appuyé sur 'decompresser' après les 'langues' ("EN"...ok c'est anglais mais maintenant
que je l'ai épluché j'ai vu qu'il ne faisait que 1Kb ) ...et le gros béta que je suis(!!) n'a pas vu la case..."extraire tout" au dessus de l'écran !
Bon ! ce soir je vais (d'abord survoler cela) et ensuite traduire ce...SUDO NANO/etc....car quand j'ai vu ma bétise je me suis depêché de repondre a ton aide.
Je n'ai vu que 'installing...image...SD card' , mais il me faut TOUT lire pour l'.."executer" depuis la clef USB
Merçi de m'avoir...ouvert..les yeux ! , je tiendrai le forum à jour en mettant...RéSOLU de cette...******* de ma part !
A bientôt.........
Franky
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)