Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

éteindre le raspberry

Bonjour,
je pense utiliser le raspberry pour un serveur-maison, je n'aurait donc pas de clavier-souris-écran. Pour l' éteindre ya qu'à débranché (je ne laisse rien en veille chez moi)? Puis si on le rebranche, boot t'il correctement, avec owncloud en démarrage automatique, sans misère?
Merci de vos expériences.

non, il vaut mieux pas l'eteindre a l'arrache !
tu lui fais un shutdown propre et tu coupe l'alim .

et pour faire la commande shutdown, il faut quoi? Ecran, clavier, Est ce qu'un clavier suffit, avec un raccourcie - clavier qui lance shutdown ou autre "kill"?...ou avec vnc depuis mon ordi...? ça m'embête de le laisser tourné !

si tu as un smart android, tu as une appli pour ca : raspberry SSH lite
si tu as un pc tu passe en ssh
sinon, il y a une bidouille avec un bouton poussoir sur le gpio qui, quand tu l'actionne envoie un shutdown

Alors, avec un clavier, une tablette (j'en ai pas) ou est ce que l’écran tactile est plus adapté?
il y a un clavier numérique avec l'écran tactile.?

a ce niveau, je préfère le clavier ... un clavier sans fil rf ( pas Bluetooth ) ... tu tapes juste
shutdown -h now

Un clavier même sans écran fait donc l'affaire! Quand tu tapes shutdown -h now t'es sur un shell automatiquement?

si je relie ta premiere question :

je voudrais faire .....
Tu as un pc pour faire ca ? ne serait ce que pour creer ta carte sd ! ...
Donc, de ce pc tu as un acces ssh sur ton rasp !
Donc, si tu as cet acces, il te suffit de taper la commande ! ... c'est le plus simple !!! et la sur ton pc tu voies
ce qu'il ce passe .

marcalo29 a écrit :et pour faire la commande shutdown, il faut quoi? Ecran, clavier, Est ce qu'un clavier suffit, avec un raccourcie - clavier qui lance shutdown ou autre "kill"?...ou avec vnc depuis mon ordi...? ça m'embête de le laisser tourné !
Oui, avec VNC, c'est juste que le soir, je suis dans le salon et pas sur mon ordi...Un copain m'a dit qu'on pouvait l'éteindre en débranchant. C'est vrai que je fais ça parfois sur mon ordi (Xubuntu) et ya jamais eu de soucis.
Je vais bien voir...
Merci pour votre aide.Je reviens vers vous si j'ai un soucis de ssl, Owncloud, vnc...

Bonsoir,

Sans clavier ni écran, il y a ce fil de discussion qui présente une solution avec un bouton shutdown.
cf. Eteindre la raspberry pi / question sur le boitier

Merci pour ses infos, je laisse réfléchir tout ça...
J'ai trouvé ça et ça !
Qu'en pensez-vous?
Sinon, je ne trouve pas le matériel:
Un petit bouton
...Ou on trouve ça? Sur un vieux p-c?
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)