Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

enchanté, hatonjan

Bien le bonjour,
Hatonjan, qui a décidé de faire baisser son WAF en réalisant un souhait vieux de 10 ans, tenter de connaitre linux. Et accessoirement, j'étais tenté par un mini pc sur la TV. Et puis je n'ai pas vraiment de PC portable, enfin je n'en ai plus depuis quelques temps, je ne sais pas, une philosophie, j'ai toujours pensé qu'on devait pouvoir monter/démonter des cartes dans un PC (oui, ça peut se faire sur un portable, mais tout de même plus pénible). Et connement, le dernier truc, justement, je pars en voyage dans des hotels, et je me dis que ça peut se faire de tenter un pc pluggué sur la tv. Alors je me dis que ça se tente une aventure comme ça, que ça se fait sans trop se ruiner, et qu'on verra ce qu'il adviendra (en lisant des tuto, je trouvais la domotique presque fun, faudra voir).
Je ne connais pas franchement linux, jadis, j'avais l'habitude du DOS, mais il va falloir que je découvre un univers où j'ai toujours été plus spectateur qu'invité ou acteur. Il faut dire, linux s'est tout de même pas mal démocratisé et simplifié (suffit de voir android), et je me dis que si j'ai des choses à découvrir, c'est moins effrayant qu'il y a 10 ans ou plus.
Donc voilà, je me lance, l'achat est parti (un RPi 2, son alim, j'avoue être resté sur 1A, son boitier, car sinon là mon WAF prendrait une grosse chute, que je ne peux pas me permettre pour 5 euros, la carte micro-sd, où je suis resté sur 8 Go mais classe10, on verra bien, pour le stockage, ce sera un DD externe, et le dongle wifi, pour la logique hotel, car à la maison ce sera surement en ethernet). Clavier et souris, je devrait pouvoir trouver ça à la maison.
Donc dès que possible (car là en déplacement), on déballe, télécharge raspbian, on installe, et si déjà on a libre office, un navigateur internet, et quelquechose pour lire les vidéos/audio, on sera pas mal !
Au plaisir de se reparler (ça va surement arriver)
Hatonjan
Répondre

Salut et bienvenue dans l'aventure du Raspberry ;-)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)