Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dom, j'ai 39 ans, je suis passionné d'informatique et électronique embarquées, principalement dans les domaines de la domotique et de la robotique.

J'ai pas mal d'idées à base de raspberry, à commencer par un moniteur pour ma pompe à chaleur (le but à terme étant de remplacer la régulation du chauffage de la maison par mon propre système).
Dans le foulée viendra sûrement un serveur domotique, sans doute basé sur XPL, 1wire et peut-être des technos 433MHz...

Je développe également mes propres cartes électroniques quand le besoin s'en fait sentir. J'ai entre autres co-développé la carte rpidom (yadom).

J'habite du côté de Rennes, beaucoup trop loin pour participer aux apéros, c'est vraiment dommage.
Répondre

Bienvenue Smile

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github
Répondre

Salut à toi
Pour les aPIros, n'hésite pas à en lancer par chez toi hein Smile
On a démarré à 5, maintenant on est une vingtaine à chaque fois.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Faut voir, pour le moment, ça me fait un peu peur, je suis plus du genre à participer activement qu'organiser un truc tout seul comme ça...
Mais si des Rennais intéressés passent par là, pourquoi pas...
Répondre

Bienvenue Wink.
Répondre

Hello, Dom !
Et coucou à Yaug et Jeoffrey Wink

Je viens de prendre une location sur Rennes, car je fais mes études d'infos en alternance dans le coin. (j'ai pas encore emmenagé, je cherche des meubles xD).

Ceci dit, d'ici 2-3 semaines, je serais installé comme il faut, je possède 2 Raspberrys (dont l'un en serveur définitif chez mes parents à Tours), j'ai fait un ou deux projets pas complètement aboutis, et ça fait quelque temps que je me dis qu'il faudrait reprendre le flambeau aPIro de Yaug ^^
Bon je sais pas si, à 2, on fera quelque chose, mais pourquoi pas mettre des annonces pour une date, voir si du monde vient, etc...

Enfin, voilà après je sais pas vraiment comment ces "Réunions" se passent.
Yaug, est-ce que tu prévoit une présentation perso pour expliquer aux gens, ou bien c'est direct apéro + discussions à la volée entre tous ... ?
Répondre

nos 3 premiers apiro, c'était :

Speech de présentation du rasbperry pi entrecoupé de questions (pour ceux qui ne savent pas attendre les périodes de questions)
Questions diverses et variées
2/3 démos selon le matériel qu'on a apporté
Et ensuite, discussion libres entre les petits groupes qui se forment.

Pour le nombre de gens, en faisant un peu de pub, ça vient vite.
Pour la communication, je pourrais d'aider Smile

Ravi de voir que l'idée fait des émules

Bloggeur Bidouilleur
Répondre

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil !

Pour les aPIros, c'est vrai qu'à deux, c'est déjà plus motivant, ça me tente bien.
Dans quel local organisez-vous vos réunions ? Vous arrivez à vous passer d'un accès internet ?

Bon dimanche

dom
Répondre

J'ai lancé les aPIro tout seul hein Smile
Faut juste lancer le truc, communiquer, et ça se fait tout seul !

Niveau local, on a fait une fois dans un bar, une fois chez un particulier, une fois au Graoulab (le Fab Lab de metz).

Pour un premier rendez vous, un bar peut suffire.
Si vous avez un FabLab à Rennes ou un Hackerspace, ça peut être un bon point de départ, ou un bon intermédiaire de communication.

J'ai un ancien collègue à moi à Rennes, qui fait partie activement de la communauté locale Python.
Je peux le contacter si vous voulez Smile

Bref, lancez vous !
Je suis là pour vous soutenir.

Bloggeur Bidouilleur
Répondre

Je dirais même, la future association est là pour vous soutenir Smile.
Répondre

Si vous êtes toujours intéressé pour organiser un aPIro sur Rennes, j'ai contacté du monde sur place qui peut nous aider à organiser ça, et nous conseiller.
Je peux vous mettre en contact si vous êtes toujours motivés (et je l'espère :p)

Bloggeur Bidouilleur
Répondre

Désolé de répondre un peu tard, j'avais pas fait "Suivre la discussion" -_-' mais un immense merci au soutien proposé Wink

Pour ma part, je suis toujours motivé, on a envisagé de se rencontrer bientôt avec Dom, mais cela ne s'est pas encore fait Tongue
Le problème des Fablab ou Hacklab à Rennes, c'est qu'en général ce n'est ouvert qu'en journée la semaine.. pas pratique quand on bosse.. (pour le Fablab c'est ça en tout cas).

Enfin voilà, je suis preneur de tout contact !
A voir où on peut faire ça, mais effectivement si on est pas nombreux, commencer dans un petit bar c'est pas si mal.

PS : J'ai commandé la Sweetbox + les Heatsinks hier, j'espère que tu en es satisfait ^^ .
Répondre

Ok, je vais t'envoyer ce week end son message et son email.

Pour la sweetbox, pour le moment je ne m'en sers pas énormément, mais c'est assez solide.

Bloggeur Bidouilleur
Répondre

Hésites pas à m'envoyer son numéro ou son message par MP, quand tu auras le temps.

La sweetbox est reçue et installée, je la trouve pas mal Smile
Par contre, pas encore installé les dissipateurs.
Répondre

Idem, pas installés depuis que je les ai :p

Je t'envoie de suite son message en MP

Bloggeur Bidouilleur
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)