Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

demarrer le raspberry (ecrans utilisables et explication des voyants)

Bonjour,

J'aimerais savoir quel type d'écran je peux utiliser pour un premier démarrage du raspberry (ex: écran d'ordi, télé...).
Je pensais au début que l'on pouvait utiliser l'écran de mon pc portable mais rien ne s'est affiché.
Est ce un réglage à faire ou est ce impossible?
Est il possible le cas échéant de ne pas utiliser d'écran même pour le premier démarrage et d'activer ssh du coup un peu à l'aveugle?
Sinon, quel câble dois je utiliser pour relier le raspberry à une télé qui a comme entrée deux péritels et les entrées jaune, blanc et rouge (rca il me semble)?

Autre question, quand j'ai branché le raspberry, la led rouge s'est allumée mais pas la led verte.
Est-ce normal ou est ce que ça veut dire que raspbian ne démarre pas ou alors qu'il attend qu'on branche un écran?

Et dernière question:
J'ai installé raspbian sur la carte micro sd en suivant les explications de ce site: http://raspbian-france.fr/creation-carte...-gnulinux/
Cependant, quand je lance gparted, il ne reconnaît pas le format de la partition. Savez vous si c'est normal? (je ne pense pas mais je demande au cas où)

En vous remerciant à l'avance

Pour ma part, j'ai mon Rasp sur ma TV en hdmi, ça marche direct.

En fait, le problème est que je n'ai pas d'entrée hdmi sur ma télé (sinon ce serait trop facile Smile )

Salut

1) Pour l'utilisation de ton portable c'est certainement normal, 99,9% ont des sorties HDMI mais pas d'entrée

2) Oui tu peux utiliser que le SSH. 99% de mon utilisation est sans écran, uniquement via SSH qui est activé par défaut pour ce besoin essentiellement

3) Oui le cable jaune sur la prise jaune et tu auras l'image sur ta télé

4) Non ce n'est pas normal que la LED verte ne s'allume pas. Elle doit clignoter rapidement lorsque le Raspberry Pi boot. Pas besoin d'écran ou de clavier pour démarrer.

5) Non ce n'est pas normal que gparted ne reconnaisse pas les partitions. Une Raspbian doit avoir 2 partitions : 1 MSDOS d'environ 50Mo (visible sous windows par exemple) et une ext4 pour le filesystem.

A mon avis les points 4 et 5 sont liés. Mauvaise installation sur la SD et du coup ca ne démarre pas

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Merci d'avoir aussi rapidement répondu à mes questions.

Mais du coup pour la carte sd, j'ai fait deux fois la manip et ça n'a pas marché. Je vais essayer la méthode décrite sur le site officiel.

C'est bon. J'ai réussi à installer raspbian sur ma carte sd. Le problème vient visiblement de mon lecteur de carte sd donc pas de problème avec les instructions du site raspbian france. Le raspberry démarre sans problème donc tout est résolu.

Merci pour votre aide.

Parfait Smile.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)