En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

demarrage impossible

Bonjour,
j'ai récupéré un raspberry pi4, j'ai installé raspian et libreelec avec Noobs tout fonctionnait correctement, et en voulant modifier des paramètres dans libreelc j'ai perdu le multi boot il démarrait autaumatiquement sur raspian.

J.ai voulu faire une réinstallation mais ma carte sd est devenue illisible, sur Windows elle n'apparait pas et sur Gparted elle apparait de manière aléatoire et je ne peux rien faire dessus ni la démontée ni la partitionnée ou formatée.
avec une nouvelle carte j'installe par exemple raspian il me dit qu'il est installé avec succès et quand je redémarre il commence à m'afficher la framboise et puis écran noir, j'ai essayé 3 carteS sd différentes et c'est pareil.

je ne comprend pas; bon je suis débutant avec raspberry.
Merci
Répondre

bonjour, j'ai réussi à booter mais uniquement avec une version oldstable de PINN, je voudrais mettre libreelec ou équivalent mais impossible de booter et en plus il ne reconnait pas mon écran télé il démarre uniquement sur un écran PC.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)