Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

demarage auto generatrice

bonjour , voila mon projet :
j ai une generatrice a demarage a clef
un capteur de niveau d eau
une carte 4 relaisje
je vais connecter ma carte relais a ma generatrice en me branchant sur le neiman et la carte brancher sur les gpio
le capteur de niveau d eau brancher sur un gpio
j ai creer un script "groupe.py" qui lance 2 scripts "contact.sh et demare.sh" un met le contact pendant 10 minutes et l autre lance le demareur pendant 3 secondes

groupe.py

#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-

from time import sleep
import os
import RPi.GPIO as GPIO

GPIO.setmode(GPIO.BCM) # mode de numérotation des pins
GPIO.setup(24,GPIO.IN) # la pin 24 réglée en entrée

while True:
if ( GPIO.input(24) == False ):
inputval = GPIO.input(24)
os.system('bash /home/pi/groupecontact.sh')
os.system('bash /home/pi/groupedemare.sh')
sleep(0.1);

mais le probleme quand je lance groupe.py j ai le premier relais pendant 10 minutes puis s eteint puis le 2 eme relais pendant 3 secondes puis s eteint
Répondre

Ben, je dirais que c'est normal vu ton code...
Le premier script s'exécute, puis une fois fini, le second prend le relais.
Ensuite seulement, tu mets une pause.

Si je comprends bien ton système, il faut que dans le laps de temps des 10 minutes du contact, le démarrage s'effectue ?
C'est bien ça ?
Répondre

oui c est bien ca , faut que les 2 scripts sh demare en meme temps
contact.sh met le contact pendant 10 minutes et le demare.sh actionne le demareur pendant 3 secondes.
je dois mettre quoi alors pour que ca fonctionne correctement?
tu connais un site ou ont peut apprendre le language python facilement?
Répondre

nathan0407 a écrit :oui c est bien ca , faut que les 2 scripts sh demare en meme temps
contact.sh met le contact pendant 10 minutes et le demare.sh actionne le demareur pendant 3 secondes.
je dois mettre quoi alors pour que ca fonctionne correctement?
Ben en fait, il faut trouver un système pour exécuter tes scripts "en parallèle".
Là, ce n'est pas encore de mon ressort, mais ça doit bien exister en Python, ne serait-ce qu'avec les threads.

nathan0407 a écrit :tu connais un site ou ont peut apprendre le language python facilement?
Non, je ne connais pas de site spécifique. Ayant déjà des connaissances en programmation, j'ai juste sorti un bon vieux bouquin de l'internet sur le langage Python et je le lis petit à petit (seul le langage diffère, mes bases restent quand même bonnes). Quand j'ai besoin d'un truc en particulier, je saute des chapitres Wink :lol:
Répondre

Ok merci de ton aide
Répondre

Bonsoir,

Dans ton script Python il faut utiliser spawnl au lieu de system
La documentation: https://docs.python.org/2/library/os.html#os.spawnl
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)