Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

creer un systeme multiroom maison

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison a retaper et je vais en profiter pour créer un système multiroom à basse de raspberry et de picoreplayer ou Max2play. A terme je prévois 8 zones en stéréo.

Je vais créer un système en étoile avec:
- cablage audio depuis local technique (cave) vers chaque pièce.
- dans chaque pièce il y aura des enceintes non amplifiées connectées au cablage audio.

- du coup je vais de devoir créer un système avec RPI + DAC ampli et c'est là que cela se complique.

Je sais que la sortie audio du RPI n'est pas top donc je vais passer par un système alternatif type DAC USB ou Hifiberry. Mon problème est que je souhaiterai avec deux sessions picoreplayer par RPI afin de sonoriser 2 pièces par RPI (apparemment c'est faisable).

Ou cela devient compliquer est que pour des économies d'électricités, je souhaiterai que seuls mes RPI soit alimentés lors que le n'utilise pas le système et que les DAC ou ampli soient mis sous tension uniquement lorsque que du son est émis dans la sortie audio (faisable? avec un système de relai?).

De plus je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter niveau matos pour faire ce que je souhaite:
- DAC USB uniquement
- sortie type hifiberry DAC + avec un ampli multi-canal derrière.

L'un d'entre vous à déjà mis en place un tel système? avez vous des remarques sur la faisabilité de mon projet?

Peut-on mettre deux sorties audio du type hifiberry DAC + sur un seul est même RPI? De plus quel RPI me conseillez vous pour ce projet? le RPI3 ou éventuellement le zero? sachant que les RPI seront connecté en ethernet au réseau.

Le côté financier à un intérêt pour moi donc je veux le meilleur rapport qualité/prix possible pour ce projet.

Toute aide ou remarque sera le bienvenu.

A l'avance merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)