Sujets : 9
Bonjour à tous
J'ai un raspberry pi b rev 2 depuis peu. Je suis un débutant dans le domaine ainsi qu'en électronique, electricité et informatique

. C'est donc pour cela que je me dirige vers vous.
Je tiens un blog de photos que je partage juste avec ma famille et mes amis que j'ai créé chez over blog. je peux uploader 6 go de photos / videos pour pouvoir créer mes sujets. Sauf que maintenant, j'ai presque remplis mon espace de stockage. pour en avoir plus, je suis obliger de payer.
Donc je voulais savoir si il y avait un moyen pour que je puisse stocker mes photos voir des petites videos avec mon raspberry. Qui lui me généra un code url (exemple :
http://www.exemple.com/monimage.jpg) comme tout les sites de partage. Comme ça je pourrais mettre mes photos sur mon blog
J'aurais vraiment besoin de votre aide, de vos conseils. Et si vous connaissez un tuto pour cela je suis prenant.
Merci beaucoup et bonne journée
(Modification du message : 08-05-2014, 14:26:28 par
lebdx33+.)
Sujets : 17
Salut
Merci beaucoup pour ta réponse
Par contre les photos sont stockées ou ?? sur un disque dur externe ?? une clé ?? parce que si on part sur le principe d'un serveur je prefère que mes photos soit stocké sur un support physique m'appartenant et pas sur un support d'une autre personne
Je sais pas si je me suis bien expliqué
Sujets : 17
Tu prends ton Rasp .. tu mets un disque dur ou une clé USB ou ce que tu veux... Tu installes un serveur web (apache / Nginx etc..) .. Tu install Lychee...
Les photos seront stoquées dans le répertoire de Lychee .. qui est ou tu as configuré ton serveur web... donc ton disque dur relié au Rasp par exemple.
Sujets : 10
un truc qui me vient à l'esprit : quelle connexion as-tu ?
si tu mets de gros fichiers tu risques d'être déçu des débits si tu es en ADSL.
finopat a écrit :un truc qui me vient à l'esprit : quelle connexion as-tu ?
justement j'ai un débit tout pourris c'est à dire 2 mbps mais avec une perte énorme
c'est donc pour cela que je parle que des photos car sinon ça va etre la mort
Sujets : 1
Salut
j'ai aussi une galerie photos sur Raspberry, il te suffit d'un server web PHP (pour ma part Nginx PHP). Le projet Graphist Gallery est un script PHP très léger, il affiche Photos et vidéos et surtout il ne nécessite pas de base de données, donc très simple à administrer et à exporter.
tu peux le voir sur mon site :
http://jejebzh.fr/graphistgallery/
Si t'as des questions, n'hésite pas.
Sujets : 27
Mouais.
2 min dessus, et pour le coup il est mal fait justement ce graphistgallery ...
Enfin il n'est pas optimisé ...
Il aurait mérité d'être moins "léger" pour être plus efficace.
Yaug, développeur PHP intégriste
Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
je vais faire mon chieur mais faite attention si vous décidé d’hébergé vos site web chez vous car en ADSL ça va être très lent, la plus pars des connexions ne permettent qu'une bande passante de 1024Kb/s pour accéder chez vous, ça peu ne pas être pratique pour charger des pages pleine de photos.
Je confirme, l'upload d'une connexion ADSL est actuellement un gros point faible.
Mon blog est auto hébergé sur une connexion ADSL depuis maintenant quelques années.
L'auto hébergement fonctionne néanmoins très bien si l'on est vigilant à ne pas mettre de trop grosses photos/images.
J'ai peur qu'une galerie de photo soit trop consommateur en bande passante, sauf si elles ont été redimensionnées au préalable pour être plus légères.
C-quad a écrit :Je confirme, l'upload d'une connexion ADSL est actuellement un gros point faible.
Mon blog est auto hébergé sur une connexion ADSL depuis maintenant quelques années.
L'auto hébergement fonctionne néanmoins très bien si l'on est vigilant à ne pas mettre de trop grosses photos/images.
J'ai peur qu'une galerie de photo soit trop consommateur en bande passante, sauf si elles ont été redimensionnées au préalable pour être plus légères.
Sinon après il y a la fibre ....... ]
Sujets : 10
lebdx33+ a écrit :finopat a écrit :un truc qui me vient à l'esprit : quelle connexion as-tu ?
justement j'ai un débit tout pourris c'est à dire 2 mbps mais avec une perte énorme
c'est donc pour cela que je parle que des photos car sinon ça va etre la mort
ca veut dire un débit en upload rikiki, comme le dit C-quad plus haut je pense aussi qu'il faudra redimensionner les photos.
Dans tout les cas ce sera formateur, alors n'hésite pas à essayer, quitte à laisser un rasp chez un ami ou dans la famille, bref qq1 qui a la fibre (~4€ d'electricité/an d'après Uggy

)
Sujets : 2
Perso j'ai installé un LAMP avec piwigo (
http://fr.piwigo.org/) et ca marche bien.