Sujets : 9
Bonjour à tous
J'ai un raspberry pi b rev 2 depuis peu. Je suis un débutant dans le domaine ainsi qu'en électronique, electricité et informatique

. C'est donc pour cela que je me dirige vers vous.
Je tiens un blog de photos que je partage juste avec ma famille et mes amis que j'ai créé chez over blog. je peux uploader 6 go de photos / videos pour pouvoir créer mes sujets. Sauf que maintenant, j'ai presque remplis mon espace de stockage. pour en avoir plus, je suis obliger de payer.
Donc je voulais savoir si il y avait un moyen pour que je puisse stocker mes photos voir des petites videos avec mon raspberry. Qui lui me généra un code url (exemple :
http://www.exemple.com/monimage.jpg) comme tout les sites de partage. Comme ça je pourrais mettre mes photos sur mon blog
J'aurais vraiment besoin de votre aide, de vos conseils. Et si vous connaissez un tuto pour cela je suis prenant.
Merci beaucoup et bonne journée
(Modification du message : 08-05-2014, 14:26:28 par
lebdx33+.)
Sujets : 17
Salut
Merci beaucoup pour ta réponse
Par contre les photos sont stockées ou ?? sur un disque dur externe ?? une clé ?? parce que si on part sur le principe d'un serveur je prefère que mes photos soit stocké sur un support physique m'appartenant et pas sur un support d'une autre personne
Je sais pas si je me suis bien expliqué
Sujets : 17
Tu prends ton Rasp .. tu mets un disque dur ou une clé USB ou ce que tu veux... Tu installes un serveur web (apache / Nginx etc..) .. Tu install Lychee...
Les photos seront stoquées dans le répertoire de Lychee .. qui est ou tu as configuré ton serveur web... donc ton disque dur relié au Rasp par exemple.
Sujets : 10
un truc qui me vient à l'esprit : quelle connexion as-tu ?
si tu mets de gros fichiers tu risques d'être déçu des débits si tu es en ADSL.
finopat a écrit :un truc qui me vient à l'esprit : quelle connexion as-tu ?
justement j'ai un débit tout pourris c'est à dire 2 mbps mais avec une perte énorme